CC - Challenge National Lignières - Dames : Les réactions

Lucie Chainel (CC Etupes) a remporté ce dimanche la première manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie dames, disputée à Lignières-en-Berry (Cher). Elle devance Pauline Ferrand-Prévot (AC Bazancourt Reims) et Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme). Lucie Chainel s'empare du premier maillot blanc de leader du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez leurs réactions ci-dessous.

Lucie Chainel (CC Etupes)
Vainqueur de la manche
« Le circuit était roulant. Je préfère quand c'est plus technique. J'ai pris un très bon départ. C'est ma première victoire sur le Challenge National. Après n'avoir pas couru l'hiver dernier, je ne m'attendais pas du tout à être aussi bien. Je savais juste que j'avais le niveau pour être dans les meilleures françaises. Après la naissance de ma fille, j'ai repris le vélo en juin, et vraiment sérieusement en août. Je m'entraîne vraiment bien, mieux qu'avant. Je me rends compte que ça paie alors c'est super. Avec Steve (son mari, NDLR), on roule toujours ensemble. C'est sûr que du coup je fais beaucoup d'intensités, que je force et que je termine fatiguée les entraînements, mais c'est une très bonne préparation. Je suis contente, le Challenge National est un rendez-vous important. Place maintenant aux Championnat d'Europe, le week-end prochain. C'est un objectif. »

Pauline Ferrand-Prévot (AC Bazancourt Reims)
2e
« J'ai pris un mauvais départ. J'ai fait le forcing pour remonter le plus vite possible, peut-être trop. Lucie Chainel est partie vite alors je me suis dit qu'il fallait vite rentrer. C'était là ou jamais... Elle a pris un puis quelques mètres. J'ai tassé Christel en la passant, elle n'était pas trop contente. Au niveau des sensations, j'ai été un peu bloquée au départ mais après ça allait. Je ne suis pas surprise de voir Lucie gagner, on savait qu'elle marchait. J'ai de bonnes sensations. La saison est encore longue. »

Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme)
3e
« Ce n'était que mon 2e cyclo-cross. J'ai fait une grosse coupure après le Championnat du Monde sur route. J'ai repris sur un cyclo-cross organisé par mon club. Je voulais faire la manche ce dimanche pour me remettre mieux en jambes pour le Championnat d'Europe. Je voulais voir où je me situais. Les jambes me manquaient. Les 40 minutes étaient longues. Je ne suis pas surprise d'en être là. Je ne suis ni déçue, ni inquiète. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés