Théo Vimpère va passer pro en cours de saison

Théo Vimpère va intégrer au cours de la saison prochaine l'effectif de la formation continentale BigMat-Auber 93, selon le Populaire du Centre. Le coureur du CM Aubervilliers 93, âgé de 21 ans, a confié au quotidien : "Ils sont 13 pour l’instant donc il y a une place de libre. Je ferai donc le début de saison chez les amateurs et continuerai avec les pros à partir du 1er juillet. Peut-être au 1er avril."

Arrivé l'hiver dernier au sein du club francilien de DN2, le coureur originaire du Limousin a réussi une saison pleine en 2011. Il a remporté deux manches de la Coupe de France DN2, le Tour du Périgord et la finale, le Grand Prix de la Rochefoucauld. Il s'est également imposé sur une étape du Tour d'Eure-et-Loir Espoir (5e du général), une étape du Tour des Deux-Sèvres, une étape de Saint-Brieuc Agglo Tour et du Grand Prix d'Oradour-sur-Vayres. Théo Vimpère compte aussi de nombreuses places d'honneurs : 2e de la Route d'Or du Poitou à Civray, 3e de Nantes-Segré, 5e d'étape au Tour du Loir-et-Cher (2.2), 5e du Trophée de la Porte Océane ou encore 9e du Tour de Côte d'Or.

Des bons résultats qui lui ont permis de rejoindre le 1er août dernier en qualité de stagiaire la formation BigMat-Auber 93. Il a ainsi pu participer à domicile au Tour du Limousin (2.HC).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Théo Vimpère.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théo VIMPÈRE