Actualité générale


Cédric Delaplace s'est rassuré

24.10.2011, 03:38

Le jour où son frère aîné Anthony remportait la Polynormande (le 31 juillet), Cédric Delaplace (Sojason espoir-ACNC) chutait dans un ravin lors de la dernière étape du Tour d'Auvergne. Sévèrement touché, le coureur manchois souffrait d'une fracture de la rotule. Il était également touché à un rein. Ce dernier a repris l'entraînement le 1er septembre, commençant par 10 jours de home-trainer.

Mais Cédric Delaplace tenait absolument à recourir avant le terme de cette saison. Il s'est aligné à Saint-Méen-le-Grand (Ile-et-Vilaine) puis au Grand Prix des Foires d'Orval, épreuve clôturant la saison amateur.

Concluant l'ultime manche du Trophée du Boischaut à la 7e place après avoir fait la course en tête en figurant dans la bonne échappée de 13 coureurs, il s'est totalement rassuré. Ce qui lui tenait à cœur. "Je ne voulais pas en rester là. Pouvoir faire la course en tête est une chose importante pour moi. Je vais pouvoir couper et reprendre plus sereinement la saison 2012. Après une coupure de 10 jours, ma préparation hivernale va commencer avec natation, musculation et VTT au programme. Mais pas de footing pour préserver mon genou" précise-t-il.

Cette saison, Cédric Delaplace s'est classé 2e à Torigni-sur-Vire, 3e à Periers et au Tour de la Roche-aux-Fées et 5e au Tour du Pays du Roumois.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Cédric Delaplace.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Patrice Meunier

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8