Martins Trautmanis poursuit à Vaulx-en-Velin

Martins Trautmanis étrennera toujours son maillot de champion de Lettonie sous les couleurs du Team Vulco - VC Vaulx-en-Velin l'an prochain. "J'ai eu quelques contacts avec Quick Step. Mais comme ils ont fusionné avec Omega Pharma, il n'y avait plus de place finalement", annonce-t-il à www.directvelo.com. "Je préfère rester encore une saison ici à Vaulx-en-Velin en vue d'aller dans le WorldTour plutôt que de passer par une équipe continentale."

L'an passé, le coureur letton âgé de 23 ans portait la tunique de l'UC Aubenas. Il s'agissait donc pour lui de sa première en DN1 avec le Team Vulco - VC Vaulx-en-Velin. "J'ai encore à apprendre tactiquement, notamment sur les manches de Coupe de France. Et puis, je dois également m'améliorer dans les côtes", concède Martins Trautmanis qui n'a pas pu lever les bras cette année en France mais qui a accroché six 2e place à son tableau de chasse au Tryptique de la Vallée de de l'Ance, à la Classique Patrick Dubuisson, à la Classique du Printemps Pons Gemozac et à la Nocturne d'Albertville.

Il se montre satisfait de sa saison avec un top 10 au classement individuel (officieux) de la Coupe de France et un bon classement FFC (43e) même s'il aurait espérer mieux sur la deuxième partie de saison après son titre en Lettonie. "Au Grand Prix de Blangy, j'ai dû abandonner, j'étais malade. Mais je pense que je couvais déjà ça depuis un moment car je n'étais pas super...", murmure Martins Trautmanis qui va passer des examens une fois de retour en Lettonie. Il devait y rentrer ce lundi avec Herberts Pudans (SCO Dijon).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Martins Trautmanis.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martins TRAUTMANIS