Camille Chancrin devient entraîneur-coureur en Martinique

Depuis une semaine, Camille Chancrin vit en Martinique. Le coureur de l'EC Saint-Etienne Loire, âgé de 22 ans, s'est en effet engagé avec la formation Madinina Bikers. "C'est Marc Flavien qui est en double appartenance entre l'ECSEL et Madinina Bikers qui m'a informé que son club martiniquais cherchait un entraîneur-coureur titulaire du brevet d'Etat pour entraîner le Team et également participer aux course avec eux" déclare-t-il à www.directvelo.com.

L'ancien coureur de Saint-Vulbas CC n'avait jusqu'à la semaine dernière jamais mis les pieds en Martinique. "La décision a été donc d'autant plus difficile à prendre. De plus il fallait quitter la famille, les amis et mon club auquel j'étais attaché puisque j'étais à l'ECSEL depuis trois ans" confie-t-il. Mais l’idée de pouvoir continuer de courir tout en ayant un métier qui reste dans le domaine du cyclisme, et en particulier de l'entraînement qui l'a toujours passionné tout au long de sa formation (licence STAPS, BEESAC), a pris le dessus.

Camille Chancrin explique : "J'espère que cette expérience me permettra de me confirmer autant dans le domaine de l’entraînement que dans le rôle de capitaine de route que j'aurais lorsque j'accrocherai un dossard." Il aura également la possibilité de pratiquer d'autres activités comme le VTT ou le triathlon. "Ce qui m'aurait été plus difficile de réaliser dans un club DN où la saison est standardisée" conclut-il.

Le Drômois a remporté cette année le Prix de Bohas, et terminé 2e d'étape au Tour d'Eure-et-Loir Espoir et à la Nocturne de Montrevel-en-Bresse, 3e d'étape au Tour du Beujolais, 4e de la Nocturne de Moulins, 6e du Grand Prix de Longes, 7e d'étape au Kreiz Breizh Elites ou encore 8e du Grand Prix d’Yssingeaux.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Camille Chancrin.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille CHANCRIN