François Bruneval à l'USSA Pavilly Barentin

Après sept ans passés au VC Rouen 76 dont deux au sein de l'équipe de DN1, François Bruneval, 24 ans, rejoint l'USSA Pavilly Barentin. Le cyclo-crossmen dieppois, triple champion de Normandie espoirs et comptant parmi les valeurs sures de la discipline, a décroché quatre victoires l'hiver dernier malgré les conséquences d'un virus à l'estomac tardement diagnostiqué en décembre.

Il confie : "J'avais raté mon championnat de Normandie et abandonner le championnat de France. Après pas mal de pépins physiques,il avait fallu que j'attende la fin janvier pour renouer avec le succès à Saint-Pierre-du-Bosguérard après une lutte acharné avec... Ludovic Merlier. J'avais envie de changer de club. Avec Ludovic Merlier (lui aussi ancien rouennais), avec qui je m'entends bien et Alexandre Desbois, nous allons former une petite équipe de cyclo-crossmen à l'USSAPB".

Victorieux du Grand Prix du Muguet à Chambois (Orne) le 1er mai-sa première victoire en première catégorie-, Bruneval a suivi le programme de l'équipe de DN1, avec une coupure de cinq semaines en juillet-août. 3e à Houdain pour sa rentrée dans les sous bois, il a pris la 2e place à Clermont-de-l'Oise, lâché dans le dernier tour par Romain Lejeune (Club Champagne Charlott') avec qui il avait fait la course en tête.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de François Bruneval.

Crédit Photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de François BRUNEVAL