Julien Pion sur la touche

Julien Pion (Charvieu-Chavagneux IC) a chuté ce mardi à l'entraînement. Le spécialiste de cyclo-cross raconte à www.directvelo.com : "J'ai été doublé d'un peu trop près par une voiture, même de beaucoup trop près. Je suis sorti dans le talus. J'ai tapé un rocher. Ce qui m'a fait passer par dessus mon vélo. Et je suis retombé sur l'épaule gauche."

La Savoyard, âgé de 25 ans, souffre d'une disjonction acromio-claviculaire. Il doit rencontrer ce jeudi un chirurgien pour savoir s'il sera opéré. Julien Pion sera également fixé sur sa durée d'indisponibilité. "Le saison n'est pas finie mais bien compromise. Mais je serai là sur pour le Championnat de France avec l'envie d'aller chercher une place... on verra ça !" confie-t-il.

La saison de cyclo-cross de Julien Pion avait bien débuté avec notamment une victoire dimanche à Passy (Haute-Savoie). "J'ai trouvé de plus un super sponsor, Intersport Montélimar, qui m'a donné des vélos de cross" dit-il. Le militaire devait partir en Coupe du Monde en République tchèque où se disputeront les 16 et 23 octobre prochains les manches de Plzen et Tabor. "Tout se passait bien" souffle le Chasseur Alpin qui a été détaché par l'Armée du 1er octobre au 30 septembre -un détachement renouvelable tous les ans-.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Pion.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien PION