Warren Barguil passera pro chez Skil-Shimano en 2013

Warren Barguil (AC Lanester 56) qui évoluera la saison prochaine au CC Etupes sait déjà qu'il sera professionnel en 2013. "Je viens de signer pour 2013/2014 dans une équipe professionnelle. [...] Mais c’est sûr que cela m’apporte beaucoup plus de sérénité pour la saison prochaine, je n’aurai plus la pression du passage" a indiqué le breton sur le site internet de son club actuel.

Selon Le Télégramme, il s'est engagé avec l'équipe continentale pro Skil-Shimano. Une information confirmée par Christian Guiberteau. "Je l'ai rencontré chez lui, à Inzinzac-Lochrist, il y a une quinzaine de jours, et il m'a donné son accord" a indiqué au quotidien le directeur sportif français de la formation néerlandaise.

Avant de franchir le Rubicon, Warren Barguil va donc traverser la France d'Ouest en Est. Le futur coureur du CC Etupes a expliqué son choix sur le site de l'AC Lanester 56 : "Ils m’ont proposé un projet très intéressant avec des micro-stages à Besançon, ce qui me permettra de monter les cols vers là-bas."

Dans le viseur de plusieurs équipes professionnelles, l'ancien champion de France juniors a envie "de prouver au niveau amateur en montagne et progresser avant de franchir la grande marche qu’il y a avec le niveau professionnel." Le coureur bientôt âgé de 20 ans devrait être l'an prochain à nouveau l'un des cadres de l'équipe de France espoirs.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Warren Barguil.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Warren BARGUIL