Herberts Pudans a connu deux bonnes périodes

Après ses succès au printemps sur la Boucle du Pays de Tronçais et sur le dernière étape du Tour de Côte d'Or, entrecoupé par un top 20 au Rhône-Alpes Isère Tour et une 4e place au Tour de Franche-Comté, Herberts Pudans (SCO Dijon) a renoué avec le chemin de la victoire ces dernières semaines où il a triomphé sur des étapes au Tour du Pays de Gex et au Tour de Moselle. "De retour de Lettonie, et après le Tour du Pays Roannais, j'ai attrapé froid. Cependant, je n'ai quand même pas coupé, j'ai continué à rouler. J'ai essayé de courir mais j'étais sur la pente descendante", explique-t-il à www.directvelo.com. Jusqu'au Tour Loire Pilat à la fin du mois d'août où il s'est classé 5e au classement général (2e et 3e des 1ère et 3e étape). "J'ai roulé une grosse semaine avant le Tour Loire Pilat. J'allais mieux", déclare le coureur letton qui a enchaîné les courses par étapes avec après les 4 jours des As et donc le Tour du Pays de Gex et le Tour de Moselle. Au Grand Prix de Blangy, il était encore dans le coup : "J'étais vraiment bien placé dans la dernière bosse. Quand le Sojasun est parti (Etienne Tortelier, NDLR), je n'ai pas osé y aller pour ne pas faire revenir le peloton vu que Pierre-Luc Périchon était encore devant. Après, pour le sprint, j'ai laissé faire, je n'avais pas envie de tomber pour une 15e place."

Herberts Pudans est satisfait de cette première année dans les rang du SCO Dijon. "C'est une bonne saison avec quatre victoires. Dommage que je suis tombé malade cet été mais c'est la vie", reconnaît l'ancien coureur de Charvieu-Chavagneux et du CR4C Roanne. "Je me suis vraiment bien intégré. Il y a un super collectif. Nous terminons avec plus de 25 victoires je crois. Je n'étais pas seul avec des coureurs comme Sébastien Grédy et Pierre-Luc Périchon", signale-t-il.
Ce dimanche, il disputait sa dernière course de la saison au Prix de Manziat avant de repartir en Lettonie avec Martins Trautmanis (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), où il fêtera ses 25 ans dans quelques jours. L'an prochain, il retournera donc à Dijon. Avec l'espoir d'enfin trouver sa bonne position sur un vélo de contre-la-montre. "Je vais devoir m'améliorer dans ce registre pour les courses par étapes", témoigne-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Herberts Pudans.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Herberts PUDANS