Pierre Drancourt va bientôt décider de son avenir

Présent ce dimanche sur la dernière manche de la Coupe de France DN2 au Grand Prix d'Automne de la Rochefoucauld où son club a conservé la deuxième au classement général, Pierre Drancourt (ESEG Douai) a lancé le sprint pour ses coéquipiers Aurélien Thilloy et David Skrzypczak. "L'arrivée pouvait me convenir mais j'étais un peu émoussé pour le final. Alors, j'ai préféré lancé Aurélien et David qui font 4e et 10e", raconte celui qui avait remporté les deux précédentes manches au Grand Prix des Hauts-de-France et au Tour du Canton de Saint-Savin.

En outre, le coureur nordiste a annoncé à www.directvelo.com qu'il était en contacts très avancés avec une équipe professionnelle (*) : "Je n'ai plus qu'à donner mon accord. Il y a du pour et du contre. J'ai préféré attendre après la Coupe de France DN2. Je devrais me décider ces prochains jours." Âgé de 29 ans, il avait déjà passé cinq années dans les rangs professionnels, une au Crédit Agricole espoirs, trois au sein de Bouygues Telecom et une avec l'équipe continentale belge Groupe Gobert.com. "J'étais resté sur un gros échec avec Groupe Gobert.com. Mentalement, j'étais au plus mal", avoue le Nordiste qui était pratiquement reparti de zéro en rejoignant en 2009 l'ESEG Douai. "Leur discours m'a plu. Je savais où je mettais les pieds. Ils m'ont bien remobilisé. J'ai repris goût au vélo."

En plus des deux manches de Coupe de France DN2, Pierre Drancourt a remporté deux courses classées 1.2, en l'occurrence Paris-Mantes-Yvelines et le Grand Prix des Marbriers. "Je suis globalement satisfait même si j'aurais aimé gagné un peu plus. Mais c'est mieux que l'an dernier", 'avoue celui qui avait terminé déjà 3e de ces deux courses d'un jour les deux saisons précédentes. 

Le programme de Pierre Drancourt est encore bien fourni d'ici la fin de l'année. En effet, ce lundi, il était présent au Challenge du Boischaut. Jeudi, il sera sur une course en Belgique avant de prendre part à Paris-Connerré. Il ira ensuite de nouveau en Belgique à quatre reprises. Ensuite, ce sera au tour du Critérium de Levallois à la mi-octobre avant de partir au Tour de Nouvelle-Calédonie. "Je pointe en particulier Paris-Connerré qui est une belle épreuve et j'espère réaliser un beau Tour de Nouvelle-Calédonie", termine-t-il.

(*) Selon la Voix du Nord, il est en contact avec Roubaix-Lille Métropole. 

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Pierre Drancourt.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre DRANCOURT