Romain Villa met le vélo de côté

Romain Villa (Club Champagne Charlott') a disputé ce dimanche sa dernière course sur route cette saison au Grand Prix d'Automne de La Rochefoucauld (Coupe de France DN2). Il s'agissait aussi de sa dernière compétition cycliste tout court de l'année. "Je ne disputerai pas de cyclo-cross. Je veux me consacrer à fond à ma formation dans le BTP. Je préfère faire ainsi plutôt que d'effectuer une saison de cross à moitié et des études à moitié également", déclare à www.directvelo.com l'ancien double champion de France Espoirs et 3e des Championnats du Monde de la spécialité.

A la fin du mois d'avril (Lire ici), le coureur âgé de 26 ans avait déjà évoqué le projet de cette formation dans le BTP à la rentrée... à moins de trouver une équipe professionnelle d'ici-là. "Je ne suis pas satisfait de ma saison. J'aurais voulu faire mieux beaucoup mieux", estime celui qui a terminé 3e du Championnat-Champagne/Picardie, du Grand Prix d'Escaudoeuvres, 8e du Tour des Deux-Sèvres et 10e de l'avant-dernière manche de la Coupe de France DN2, le Tour du Canton de Saint-Savin.

Romain Villa reprendra peut-être le chemin de la compétition l'an prochain. "Je ne sais pas top encore. Pour le moment, je donne la priorité aux études", précise l'ancien coureur de Cofidis et du SCO Dijon qui était revenu cette année à son club formateur.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Villa.

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain VILLA