BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

DN2 - Yves Prévost : « Essayer de gagner l'an prochain »

La Coupe de France DN2 a pris fin ce dimanche avec le Grand Prix de la Rochefoucauld, remporté par Théo Vimpère (CM Aubervilliers-BigMat 93). Le club francilien termine à la 6e place de la Coupe de France. Yves Prévost, directeur sportif du CM Aubervilliers-BigMat 93, fait le bilan pour www.directvelo.com.

« Sur ce Grand Prix de la Rochefoucauld, la tactique était de ne pas bouger avant les deux derniers tours. Alliaume Leblond a pris le groupe de 14 coureurs qui est sorti au début de l'avant dernier-tour. Théo Vimpère a pris sa chance ensuite et il a été accompagné par un bon coursier avec Kévin Pigaglio. Derrière, Benoît Drujon et Alliaume Leblond étaient à l'avant du peloton pour freiner. Aucune équipe ne menait vraiment la chasse. C'est une victoire d'équipe. Tout le monde a assuré. Les consignes ont été respectés, c'est parfait.

« Satisfait avec trois victoires sur six en Coupe de France »

Théo Vimpère prouve qu'il a un très bon niveau pour pouvoir gagner deux manches de la Coupe de France (Il avait remporté le Tour du Périgord, NDLR). Je sors satisfait avec trois victoires sur les manches en comptant celle aussi de Benoît Drujon à Buxerolles. A la base, nous voulions gagner cette Coupe de France. Mais les deux précédentes manches aux Hauts-de-France et à Saint-Savin ne nous ont pas réussi. Nous avons été battus par plus fort que nous. Bravo au Creusot Cyclisme. On essayera de gagner cette Coupe de France l'année prochaine. Malgré tout, nous sommes presque autant satisfaits que si nous avions remporté la Coupe de France avec ces trois succès.

Paris-Connerré, le Chrono des Nations et le cyclo-cross...

Le week-end prochain, nous serons sur Paris-Conneré que nous avions remporté il y a deux et où nous avons fini 2e l'an passé. Après, Alliaume Leblond participera au chrono des Herbiers. Et pour d'autres, comme Théo, ce sera au tour du cyclo-cross. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés