Emilien Viennet sur le bon chemin

Champion de France cadets sur route et de cyclo-cross, Emilien Viennet débarque cet hiver dans la catégorie juniors. Il dresse un bilan positif de la première partie de sa saison hivernale. "Il y a c’est vrai un changement avec les cadets, un nouveau rythme à prendre, mais vraiment content de passer ce cap" a indiqué, à www.directvelo.com, le Franc-Comtois licencié au Vélo Club Ornans.
Emilien Viennet a déjà goûté cet hiver à deux reprises à l’équipe de France juniors. "J’ai participé à la première manche du Challenge national en octobre où j’ai limité les dégâts puisque je reprenais après avoir coupé suite aux championnats de France sur route. J’ai donc obtenu tout de même ma sélection pour la coupe du Monde de Tabor où je fais 12e. J’étais super content pour ma première sélection" confie-t-il. Emilien Viennet est à nouveau appelé à défendre les couleurs de l’équipe de France à l’occasion des Championnats d’Europe. Parti en dernière ligne et loin d’être dans un grand jour, il terminera 25e.  "Depuis la forme est revenue avec des podiums régionaux en seniors. Et dimanche sur la deuxième manche du Challenge national, j’étais bien parti jusqu’à ma chute mais bon je suis déjà content de ma remontée" explique le jeune coureur.
Emilien Viennet confie rêver d’un podium pour les prochains Championnats de France, mais "un top 5 le satisferait." Rendez-vous est pris.