Adrien Crousaz souhaite mieux cibler ses objectifs

Adrien Crousaz (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) s’est classé le week-end dernier 13e du Tour du Pays de Gex. Sur la première étape, le Haut-Savoyard avait pris part à la bonne échappée composée de 17 coureurs et avait terminé 7e de l’étape. "C’était une bonne chose mais malheureusement le lendemain les choses se sont moins bien passées puisque je crève sur le chrono et fini le dernier kilomètre sur la jante" confie-t-il à www.directvelo.com. Il pense ainsi qu’il aurait pu faire un peu mieux que 13e au classement général.

Le coureur âgé de 20 ans juge sa saison "très moyenne". Il espérait mieux et reconnait s’être mis tout seul trop de pression. "J’ai enchaîné les courses, je n’ai jamais réussi à trouver de pics de forme. Les résultats n’ont pas vraiment été là" regrette-t-il. Adrien Crousaz pense tout de même avoir beaucoup appris cette année. "J’ai beaucoup couru, sur tous les fronts, sur des courses difficiles, des courses à étapes ou des critériums" déclare l’ancien coureur de Thyez Cyclisme 74, arrivé cette année en Division Nationale.

Des épreuves variées où il n’a jamais abandonné. Le coureur éloigné des pelotons une longue période l’an dernier suite à une chute espère ainsi que ça paiera dans le futur. "A moi de ne pas refaire les même erreurs, moins me disperser, mieux cibler mes objectifs" explique ce bon grimpeur adepte des courses par étapes : "J’ai pu voir que j’avais de bonnes capacités de récupération, je finis toujours mieux que je commence." En junior, il s’était imposé en 2009 sur le difficile Tour du Pays d’Olliergues.

Même si sa saison ne le satisfait pas, Adrien Crousaz est dans une bonne période depuis le Tour du Val d’Aoste (2.2). Outre son bon Tour du Pays de Gex, il s’est classée 9e du Prix de Coligny ou encore 10e du Grand Prix d’Annecy. Sans oublier quelques Top 10 obtenus début août : 7e de la Nocturne de Moutiers, 8e au Critérium de Saint-Sernin-du-Bois ou 9e du Grand Prix du Creusot. Il souhaite profiter de sa bonne période sur ces prochains rendez-vous.

Ce dimanche, il prendra part au Grand Prix du Faucigny. "A 30 km de la maison sur un terrain qui me convient bien" glisse-t-il. Le col de Romme et le Mont-Saxonnex seront notamment à escalader. Sur des terrains moins escarpés, il aimerait ensuite se mettre en évidence lors de la finale de la Coupe de France DN2, le Grand Prix de la Rochefoucauld, puis au Grand Prix de Manziat (Ain). "Je veux aussi remercier le club et Christian Milesi pour leur confiance, les copains plus expérimentés qui m’apprennent beaucoup et Yoann Michaud qui serait une belle trace à suivre" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adrien Crousaz.

Crédit Photo : www.crancycles.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien CROUSAZ