Antoine Fouldrin a retrouvé la motivation

Antoine Fouldrin (ESEG Douai) s’est classé deux fois deuxième en une semaine, au Critérium de Vernon et au Grand Prix de Saint-Quentin. "Le premier sentiment qui ressort, après Saint-Quentin, est la déception car cela fait trois places de 2e cette année" dit-il. Mais il reste satisfait. "On a fait une grande partie de la course à trois sur un parcours pas facile. Et je me fais battre par plus rapide que moi au sprint tout simplement" estime celui qui a été devancé par l’Estonien Risto Raid (CC Villeneuve Saint-Germain).

Classé une dizaine de fois dans un top 10, Antoine Fouldrin n’a toujours pas levé les bras cette année. "Etant peu rapide au sprint c'est assez difficile pour moi de conclure en général" regrette-t-il. L’ancien sociétaire du CC Villeneuve Saint-Germain dresse un bilan mitigé de sa saison. Antoine Fouldrin a notamment connu un début de saison difficile. C’est pourtant une période prolifique pour lui d’habitude. "Je pense que c'est dû à ma saison 2010 assez légère à cause de ma luxation de la hanche gauche survenue fin mai" note-t-il. Puis une carence en fer a été décelée en mai dernier.

La forme est revenue en juin. "Mais même en ayant la forme j'étais assez irrégulier et imprévisible, mais j'ai fait quelques résultats" glisse-t-il. Après une coupure fin juillet, les sensations sont revenues. Et les résultats suivent. "J'ai retrouvé la motivation, grâce à l'encadrement et à mes équipiers de l'ESEG Douai. L'esprit de groupe qui y règne m'a permis d'aller chercher des places d'honneur" déclare le coureur de 23 ans.

Lui qui a toujours apprécié les fins de saison espère terminer 2011 sur une bonne note. "Je suis toujours motivé d'autant plus que la forme n'est pas trop mal" déclare-t-il. Ce grand gabarit (1,96m) s’est fixé deux objectifs. A savoir bien figurer en cas de sélection sur la dernière manche de la Coupe de France DN2, le Grand Prix de la Rochefoucauld, et faire une place sur Paris-Connerré.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Antoine Fouldrin.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antoine FOULDRIN