Anthony Saux : « Un soulagement pour moi »

Anthony Saux (Team U Nantes Atlantique) a remporté dimanche dernier le classement général final du Trophée de la Porte Océane. Ce succès est le 2e de sa saison après sa victoire en avril au Tour du Loir-et-Cher (2.2). "Cette victoire est un soulagement pour moi" lâche celui qui est revenu à son niveau après avoir souffert d’une lésion du cartilage rotulien fin mai. "Je savais que je retrouvais de bonnes sensations depuis le Championnat de France espoirs. Mais ma 4e place au classement général de Saint-Brieuc Agglo Tour et ma victoire au Trophée de la Porte Océane en sont la confirmation. Je suis très heureux d'avoir pu remporter à nouveau un classement général"  dit-il  à www.directvelo.com.

Le Breton, bientôt âgé de 20 ans, participe ce week-end  aux 2 jours de Machecoul. Même s’il ne s’est pas fixé cette course comme objectif, il compte profiter de sa forme du moment pour faire du mieux possible. "On a une équipe qui fonctionne bien en ce moment à tous les niveaux, avec plusieurs coureurs capable de gagner. On verra au jour le jour, il n'y aura pas de leader désigné. L'important est que ce soit un coureur du Team U Nantes Atlantique qui gagne" déclare-t-il

Anthony Saux espère pouvoir briller ensuite sur "des belles courses" comme Paris-Connerré, Paris-Tours Espoirs  puis le Chrono des Nations. Une épreuve où il s’était imposé en 2009 dans la catégorie juniors, devant un certain Yoann Paillot.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Saux.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony SAUX