Maxime Le Montagner s'est remis en question

Maxime Le Montagner a remporté la classique Paris-Châlette-Vierzon (Elite Nationale). Il a dominé dans la bosse d'arrivée les rescapés de l'échappée. Le coureur de Véranda Rideau-Sarthe était rentré tout seul dans ce groupe parti en début de course.

Le sprinter de Véranda Rideau a laissé à plusieurs longueurs ses derniers adversaires. "Nous arrivons à quatre pour la victoire. Au dernier tour, ils ont tous attaqué, chacun à leur tour" raconte Maxime Le Montagner à www.directvelo.com ."Je ne voulais laisser sortir personne. Je me sentais vraiment bien. J'ai fait le dernier kilomètre en tête et aux 300 m, j'ai fait mon sprint."

S'il a gagné dans une arrivée en montée il a "une préférence pour les arrivées plates" comme à l'arrivée de la 2e étape du Circuit du Mené où il s'est imposé au mois d'avril. Depuis cette date, "j'ai eu un grand passage à vide en milieu de saison. Grâce à l'aide de mon oncle, j'ai su me remettre en question et me remotiver pour effectuer une belle fin de saison. Il me reste de très belles courses à faire où je compte bien figurer."

Le changement de statut annoncé de son équipe Véranda Rideau (le passage en continentale) intéresse bien sûr le vainqueur de Paris-Vierzon. "J'ai préparé cette fin de saison. Mon rêve est de passer à l'échelon supérieur et de continuer l'aventure avec l'équipe Véranda Rideau- Sarthe" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Le Montagner . 

Crédit Photo : Christophe Baudu

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime LE MONTAGNER