Olivier Pardini a plusieurs touches

Olivier Pardini, l'actuel leader de la Top Compétition, est en contact avec plusieurs formations continentales professionnelles. Il l'a personnellement confirmé à www.directvelo.com : "J'ai des contacts en Belgique, mais aussi à l'étranger. J'espère pouvoir conclure un accord dans les semaines qui viennent", raconte-t-il. L'hiver dernier, Pardini a reçu un contrat professionnel d'un an au sein de l'équipe continentale Wallonie - Bruxelles - Crédit Agricole. Ce contrat n'a pas été reconduit "simplement parce que je vise plus haut".

Pour l'ancien coureur de Vérandas Willems et de Beveren 2000, il est important de rester au niveau en cette fin d'année. "Je suis bien placé pour remporté la Top. Il reste deux manches : le Grand Impanis Van Peteghem et le contre-la-montre par équipes. Notre formation devrait normalement briguer une place sur le podium de l'épreuve collective. Bien que je n'ai que peu d'expérience dans cette discipline. Je n'ai, en fait, pris part qu'à deux chronos par équipe. Le premier, en juniors à Liège - La Gleize, et le second, l'an dernier à l'Essor Breton. Avant cela, le Grand Impanis revêtira une autre saveur puisqu'il s'agit de la dernière course 1.2 de la saison pour moi. Remporter cette épreuve serait la cerise sur le cadeau d'une saison bien remplie. Par ailleurs, je pourrais presque acter une victoire finale en Top Compétition sur la ligne d'arrivée", souligne le garçon de 26 ans.

Le reste du programme concocté par son équipe, Wallonie - Bruxelles, compte uniquement des épreuves de haut niveau. "Soit des kermesses pros, soit des 1.1", indique-t-il. Pardini prendra part aux plus belles courses de fin de saison en Belgique : le Grand Prix Scherens, Paris-Bruxelles et, bien sûr, le Grand Prix de Wallonie.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés