Actualité générale


Nicolas-Yoann-David

02.09.2011, 13:28

Grande première mardi dernier à Scaër : Nicolas (notre photo) et Yoann David ont signé leur premier doublé. Les frères David n'ont pas respecté le droit d'aînesse puisque que le plus jeune, Nicolas (Vendée U) a devancé Yoann (Côtes d'Armor-Marie Morin). Mais la joie était partagée chez les Quimpérois qui racontent leur course à www.directvelo.com. "Cela nous est déjà arrivé de jouer la gagne ensemble, comme par exemple au Pertre cette année où nous avons fini 3e et 7e. Mais réaliser un doublé sur une course est quelque chose d'exceptionnel. Depuis nos débuts cyclistes, ça faisait partie de nos envies. Faire un doublé avec un coéquipier, c'est fort, mais avec son frère, c'est indescriptible" répondent ensemble Yoann et Nicolas.

Concertation dans le dernier tour

"Concernant la course en elle-même, nous étions très fort tous les deux. Nous nous sommes échappés sur la fin avec Vincent Ragot (AC Lanester 56) et avons creusé un écart assez important pour pouvoir se concerter dans le dernier tour. Nous avons décidé que Nico attaquerait le premier. Vincent Ragot n'a pas pu y aller et Nico est parti gagner. J'ai assuré le doublé derrière" analyse Yoann.
"Si une situation similaire se représente, nous essaierons d'inverser la tendance en la faveur de Yoann. Mais ce n'est pas si facile, nous avons attendu longtemps avant d'executer ce doublé." Pour l'instant, les deux frangins n'ont jamais couru sous le même maillot "pour diverses raisons. Cela serait top de faire une saison dans la même écurie, peut-être dans un futur plus lointain, rien que pour le plaisir, sur les courses du coin" concluent-ils.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Nicolas David et ici celle de Yoann David.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Par Dominique T.

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8