Clément Penven : « Je suis bien revenu »

Victime d’une chute en avril sur Liège-Bastogne-Liège Espoirs, Clément Penven, 22 ans, n’avait pas couru pendant six semaines au printemps suite à une fracture d’un pouce, d’une luxation au poignet gauche et de huit points de sutures au menton. Le coureur du CC Nogent-sur-Oise qui vient de terminer 14e du Tour du Val d’Aoste répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Avec quelles ambitions avais-tu pris le départ du Tour du Val d’Aoste ?
Clément Penven : C’était un objectif pour moi. De ce fait, j’étais allé m’entraîner mi-août à la montagne, plus précisément aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Le but était de prendre le coup de pédale et de préparer en même temps le Championnat de France, qui a été au final un échec total… J’étais toujours à contretemps. J’ai bâché à deux tours de l’arrivée.

Tu t’es plutôt bien repris au Tour du Val d’Aoste, en terminant 14e du classement général…
Je suis assez satisfait de ce que j’ai fait malgré une pointe de regrets car je m’étais fixé un top 10 au général. Malheureusement, je n’étais pas au mieux samedi lors de la 5e étape entre Chatillon et Torgnon. J’ai donc limité la casse. Je pense avoir été à ma place sur le chrono en montée le dernier jour (12e).

« Le retour a été assez difficile »

Comment s’est passé ton retour à la compétition fin mai ?
Le retour a été assez difficile puisque je n’avais couru pendant six semaines. Mais je sentais quand même que je n’étais pas si mal que ça. J’aurais aimé concrétiser en revenant mais je n’ai pas su saisir ma chance (4e de Paris-Auxerre notamment, NDLR). Dans l’ensemble, je suis bien revenu malgré quelques coups de moins bien fin-juillet/début août.

Qu’attends-tu de la fin de saison ?
Je cours lundi prochain au Grand Prix de Guerville. Je n’ai ensuite pas mon programme de courses pour les semaines à venir mais j’aimerais faire les Trois jours de Cherbourg. Je voudrais aussi prendre part au Grand Prix de Blangy, dernière manche de la Coupe de France des clubs. Je pense faire ensuite à Paris-Connerré et Paris-Tours Espoirs pour clôturer la saison. Et pourquoi pas faire mouche sur une des courses qu’il me reste à disputer…

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Clément Penven.

Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément PENVEN