Tour du Poitou-Charentes - Et. 3 : Les réactions

Anthony Ravard (AG2R-La Mondiale) s'est adjugé au sprint ce jeudi matin la 3e étape du Tour du Poitou-Charentes (2.1), disputée entre Bressuire et Châtellerault sur 104.8 kilomètres. Le Français devance le Biélorusse Yauheni Hutarovich (FDJ) et l'Italien Giacomo Nizzolo (Leopard-Trek). Yauheni Hutarovich devient le nouveau leader de l'épreuve au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Anthony Ravard (AG2R-La Mondiale)
Vainqueur de la 3e étape
« Dans le final, après le dernier virage, Saur-Sojasun emmenait le peloton. Henderson a lancé tôt son sprint. J’ai attendu le bon moment pour démarrer le mien. J’ai lancé mon sprint un peu avant Hutarovich. A Châteauroux, j’étais dans la roue d’Hutarovich mais c’est lui qui avait lancé avant moi. Sébastien Chavanel m’avait un peu parlé de cette arrivée. Quand nous sommes passés une première fois sur la ligne, je me suis dit « oulah, il est dur ce faux plat ». Mais finalement ça m’a réussi. J’ai gagné comme l’an dernier. Je me plains du dos comme l’an dernier aussi. J’arrive à gagner donc c’est bon signe. Hier, j’ai eu Laurent Jalabert au téléphone. Il m’a dit que c’était important de faire dimanche le Grand Prix de Plouay en vue du Championnat du Monde. J’ai toujours mal aux fessiers et en haut des jambes. A gauche, c’est toujours pareil mais ça allait mieux à droite aujourd’hui. Avec ces problèmes, je doute forcément de moi avant le départ. C’est dur psychologiquement. Le fait que l’étape soit moins longue ce matin a fait que je n’ai peut-être pas eu à aller loin dans la douleur. Mais quoi qu’il en soit je fais avec. Tous les soirs, j'effectue énormément d’étirements. »

Yauheni Hutarovich (FDJ)
Leader du Tour du Poitou-Charentes
« L’équipe a bien roulé aujourd’hui, comme hier d’ailleurs. Elle a fait un très bon boulot. C’est un peu dommage pour l’équipe que je n’arrive pas à conclure aujourd’hui. Je prends quand même le maillot de leader, c’est une sorte de consolation. »

Michel Dernies (directeur sportif de Wallonie-Bruxelles)
« Nous avons roulé pendant l’étape car nous n'avions personne dans l’échappée. Nous avions Christophe Prémont en contre mais il n’a pas pu revenir sur les deux hommes de tête (Krivtsov et Rast). On comptait pour le sprint sur Jonas Van Genechten. Il termine un peu après la 10e place (15e). Hier il n’a pas pu disputer le sprint. Il a été pris dans la chute. Nous n’avons personne cet après-midi pour le contre-la-montre. Pour l’étape de demain, on fera le point ce soir. Tout dépendra des écarts pour savoir si une échappée pourrait partir et aller au bout. »
 

Mots-clés