Jocelyn Lemperrière ne joue pas les rabat-joie

Jocelyn Lemperrière (SCO Dijon) a terminé dimanche 4e du Grand Prix Christian Fenioux, 7e manche de la Coupe de France des clubs DN1. "Je suis vraiment satisfait de cette place d’un point de vue personnel et aussi pour l’équipe, parce que la Coupe de France est un objectif pour le SCO Dijon" déclare-t-il à www.directvelo.com. Si la frustration de rater de peu le podium est présente, il ne souhaite pas être "rabat-joie étant donné [son] début de saison gâchée par des blessures".

Le coureur arrivé à l'intersaison en provenance de l’AS Marcoussis a en effet eu plusieurs soucis en début d’année. Il a notamment souffert aux genoux une semaine avant l’ouverture de la saison sur les Courses au Soleil. Ce qui lui a fait mettre le vélo de côté pendant quinze jours. Il a ensuite chuté mi-mars sur Paris-Troyes (1.2). "J’ai eu une déchirure du soléaire et un arrachement partiel de la jonction tendon d’achille-soléaire" rapporte-t-il. Jocelyn Lemperrière a cette fois-ci arrêté deux mois et demi le vélo. "J’ai eu trois mois sans course. Bien sûr, cela n’a pas été facile. Heureusement que les dirigeants du SCOD m’ont soutenus et je les en remercie. Ils m’ont fait confiance et ce n’était pas forcément comme j’arrivais au club" confie-t-il.

Jocelyn Lemperrière a effectué sa reprise début juin à l’occasion des Championnats de Bourgogne. "On peut dire que j’ai réellement commencé la saison mi-juin" glisse-t-il. Il lui a fallu un mois pour retrouver le rythme. Et depuis un mois, les sensations sont bonnes. Outre sa 4e place au Grand Prix Christian Fenioux, le coureur âgé de 23 ans a terminé 6e de l’Etoile d’Or et 9e au Grand Prix de Pérenchies.

Etant donné son début d'année manqué, Jocelyn Lemperrière espère bien courir jusqu’à la fin de la saison. "Il reste encore de belles épreuves comme le week-end prochain avec Beuvry, Bavay et le Grand Prix des Marbriers mardi. Ensuite j’irai au Tour du Loire Pilat, à Paris-Vierzon et au Tour de Moselle" annonce-t-il. Sans oublier la dernière manche de Coupe de France des clubs, le Grand Prix Blangy, fin septembre.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jocelyn Lemperrière.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jocelyn LEMPERRIÈRE