Anthony Perez ne se prend pas la tête

Crédit photo Régis Garnier - VeloFotoPro

Crédit photo Régis Garnier - VeloFotoPro

Anthony Perez (GSC Blagnac) s'est classé, mardi dernier, 2e du classement général final du Tour de Tolède. Le vainqueur de la première étape a céder le maillot de leader lors de l’ultime étape au profit de l’Espagnol Ibon Zugasti. "Cette dernière étape était difficile avec pas moins de quatre GPM sur le parcours. Les bosses étaient assez longues et raides", précise-t-il à DirectVelo, après coup. 

L'athlète de 20 ans explique : "les montées se sont super bien passées. Nous étions encore quatre du GSC Blagnac à 50 km de l’arrivée. Aux 15 bornes, nous n’étions plus qu’une trentaine dans le peloton. Dans la bosse finale en pavés, j'étais en 4e position. J'ai décramponné (Ibon) Zugasti de quelques mètres mais les 200 derniers mètres était vraiment très difficiles. Il m'a doublé sur la gauche à 200 m de la ligne, et là, c'était du un contre un". À l’arrivée, il lui a finalement concédé neuf secondes. Anthony Perez admet avoir été battu à la pédale, ce qui ne lui donne aucun regret. Il se félicite, au contraire, de tout de même terminer sur le podium. 

Le stagiaire de la Pomme Marseille est rassuré sur sa forme. Après un début de saison plutôt discret, le Toulousain confie travailler à nouveau comme l’année dernière. "Je ne me prends pas la tête et j'essaie de prendre le maximum de plaisir", assure l’ancien coureur d’Albi VS. Parmi les objectifs ciblés à venir : les Championnats de France Espoirs et le Tour de Chine (2.1, 9 au 19 septembre), qu’il disputera avec la Pomme Marseille. "Et pourquoi pas aller jusqu'à Paris-Tours Espoirs !". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony PEREZ