Actualité générale


Maxime Daniel revient en forme

13.08.2011, 18:22

Maxime Daniel revient en formeMaxime Daniel revient en forme

Maxime Daniel va disputer ce dimanche le Grand Prix Christian Fenioux, la manche de Coupe de France, avant de s'aligner au Championnat de France espoirs à Ussel. "J'espère y faire de bons résultats et décrocher ma sélection pour les Championnats du Monde espoir" confie le coureur de Sojasun espoir.
Après un très bon début de saison, Maxime Daniel a commencé à ressentir un peu de fatigue. "Après le Championnat de France élite, j'ai fait une bonne coupure de dix jours sans vélo. Malheureusement lors de ma reprise j’ai eu quelques problèmes de santé qui m’ont empêché de participer à la dernière Coupe de France au Grand Prix Cristal Energie" explique-t-il à www.directvelo.com. Au final, il est resté un mois en dehors des compétitions.

Maxime Daniel a repris sur le Kreiz Breizh Elites. "Cela m'a fait du bien même si je n'étais pas vraiment dans l'allure pour jouer les premiers rôles."
Le week-end dernier, le coureur de Sojasun espoir s'est classé 4e de la Saint-Laurent Espoirs à Montpinchon. "Je suis satisfait de mon résultat, je prouve que je reviens en forme. J’ai tenté ma chance a deux tours et demi de l’arrivée avec Pierre Lebreton (UC Vallée de la Risle). Malheureusement il crève et resté tout seul, je n’ai pas pu aller à la gagne. Je me fais reprendre à un tour de l’arrivée et dans le final je n’avais plus trop de forces."

Encore une place d'honneur pour le grand coureur de Boisgervilly (5 fois deuxième en 2011) et toujours pas de bouquet depuis le début de l'année. "Cela me manque beaucoup ! J’espère vraiment en gagner une d’ici la fin de saison, sinon ce sera une grande déception pour moi !"
Maxime Daniel a aussi été retenu comme stagiaire chez Saur-Sojasun. "Je devrais participer au Grand Prix de la Somme où j'espère être un bon équipier."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Daniel.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Dominique T.

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8