Tour de l’Ain - Nicolas Dubois : « Avec plus de métier… »

Wouter Poels (Vacansoleil-DCM) a remporté ce vendredi la 3e étape du Tour de l'Ain (2.1), courue entre Nantua et Lélex sur 129,1 kilomètres. Il devance Pierre Rolland (Team Europcar) et David Moncoutié  (Cofidis). Une étape l’équipe de France espoirs s’est illustrée. Avant la dernière étape, Warren Barguil (10e), Romain Bardet (13e) et Emilien Viennet (15e) sont dans le top 15 au classement général. Le directeur sportif de l’équipe de France espoirs Nicolas Dubois a confié sa réaction à www.directvelo.com.

« On ne peut qu’être satisfait par l’étape des coureurs de l’équipe de France espoirs. Mais je me dis peut-être qu’avec plus de métier, Romain Bardet aurait pu arriver avec les trois coureurs qui se jouent la victoire d’étape. Il avait vraiment les jambes mais ce n’est pas suffisant pour gagner à ce niveau-làRomain a attaqué plusieurs fois dans Menthières. Il a fait des efforts inutiles. Il y a laissé du jus pour le final. Il n’analyse pas encore la course comme il le faudrait. Les coureurs manquent bien sûr d’expérience. Mais bon, c’est déjà bien hein ! Comme je le disais, cette étape ne peut que me satisfaire.  

« Le fruit du travail réalisé »

Je suis vraiment satisfait de toute l’équipe de France. C’est dommage pour Emilien Viennet. Il lui a manqué 50 mètres à Menthières pour espérer terminer avec le groupe de tête. Est-ce que je suis étonné par nos coureurs ? C’est surtout le fruit du travail réalisé. L’équipe était en stage à la montagne, en Haute-Savoie, la semaine derrière pour préparer les épreuves qui arrivent. Ça paie. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus