Tour de l’Ain - Romain Bardet : « Une erreur d’inattention »

Wouter Poels (Vacansoleil-DCM) a remporté ce vendredi la 3e étape du Tour de l'Ain (2.1), courue entre Nantua et Lélex sur 129,1 kilomètres. Il devance Pierre Rolland (Team Europcar) et David Moncoutié  (Cofidis). Une étape l’équipe de France espoirs s’est illustrée. Avant la dernière étape, Warren Barguil (10e), Romain Bardet (13e) et Emilien Viennet (15e) sont dans le top 15 au classement général. Le coureur de Chambéry CF, 4e de l’étape à Lélex, a confié sa réaction à www.directvelo.com.

« J’ai tenté trois ou quatre fois en début de course »

« Je suis content de ma journée. Dès le début de l’étape, je n’ai pas compté mes efforts. Dès le premier GPM, j’ai tenté trois ou quatre fois de sortir. J’ai fait beaucoup d’efforts aujourd’hui. Nous étions un petit groupe en tête au pied de l’avant dernier GPM, à Menthières. Ça montait par à-coups. Rein Taaramäe était tout seul devant, j’ai essayé de relancer derrière lui dans la montée. Je passe au sommet avec Cyril Dessel, en 2 et 3e position. Puis il y a donc un regroupement après la descente, au pied de Lélex.

« Très très satisfait de mon étape »

J’ai commis une erreur d’inattention quand Poels, Moncoutié et Rolland sortent. Je n’étais pas bien placé. Je n’ai ensuite jamais pu rentrer. Je suis quand même très très satisfait de mon étape mais c’est différent par rapport à la veille (6e). Sur l’étape de Bellignat, j’ai essayé de suivre les meilleurs et j’ai été lâché à la pédale. c’est plus une erreur d’inattention et également au fait que je n’aurais pas trop m’éparpiller.

« Les meilleures jambes de ma saison »

Le vélo n’est en tout cas pas une science exacte. Je suis actuellement en reprise avec en vue le Tour de l’Avenir, et je crois que j’ai les meilleures jambes de ma saison. Et si ça se trouve, je ne serai pas dans le coup au Tour de l’Avenir alors que je suis au début de la préparation !
Ce samedi, c’est le Grand Colombier. Je suis allé le reconnaître en voiture avant le Tour de l’Ain. J’aurais l’avantage de savoir il y a quelques replats. Ça me plait assez comme montée. En tout cas, je pense que ça va être quelque chose. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Bardet.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARDET