Réactions


Tour de l’Ain - Warren Barguil : « C’est top et génial »

12.08.2011, 18:14

Wouter Poels (Vacansoleil-DCM) a remporté ce vendredi la 3e étape du Tour de l'Ain (2.1), courue entre Nantua et Lélex sur 129,1 kilomètres. Il devance Pierre Rolland (Team Europcar) et David Moncoutié  (Cofidis). Une étape l’équipe de France espoirs s’est illustrée. Avant la dernière étape, Warren Barguil (10e), Romain Bardet (13e) et Emilien Viennet (15e) sont dans le top 15 au classement général. Le coureur de l’AC Lanester, 6e de l’étape à Lélex, a confié sa réaction à www.directvelo.com.

« A l’attaque avec Johnny Hoogerland »

« C’est parti vraiment très vite. La FDJ a vite été débordée. Je pense que la tactique des adversaires principaux de Thibaut Pinot était de vite l’isoler. Ils voulaient le prendre à la gorge et aussi le faire douter. Il s’est vite retrouvé seul. J’ai fait une bonne descente du premier GPM. Le groupe s’est un peu cassé. J’ai attaqué avec Johnny Hoogerland. Nous avons vite été repris mais nous n’étions plus que 20 en haut du 2e GPM. Ensuite Rein Taaramäe est parti seul sur le plat. Le train n’était pas super dans Menthières. Je ne me suis pas affolé. J’ai été repris dans la descente par Jérôme Coppel et  Pierre Rolland. Nous sommes revenus sur la tête. Il y a eu un regroupement au pied la montée finale sur Lélex.

« Je suis vraiment content »

Pierre Rolland, David Moncoutié et Wouter Poels se retrouvent ensuite en tête. Derrière, c’est surtout AG2R-La Mondiale qui roulait. Ils avaient trois coureurs. Nous étions deux, avec Romain (Bardet), mais j’estime que ce n’était non plus à nous de tout donner pour ramener le groupe sur la tête. Ce n’est pas de notre faute si on ne rentre pas. A l’arrivée, un coureur m’a dit que ça ne servait à rien de rester dans le groupe sans rouler et d’être contents de faire 4e et 6e. J’aurais compris si j’avais été professionnel mais on reste quand même des amateurs. Nous n’allions pas forcer plus que les autres… En tout cas, c’est top et génial. Je fais 6e et surtout je prends le maillot de meilleur jeune. Je suis vraiment content. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Warren Barguil.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8