Réactions


César Bihel lit mieux la course en 2.2

30.07.2011, 12:25

César Bihel, 23 ans s'est classé 22e du Kreiz Breizh Elites avec deux places de 9e d'étape. Après le Tour de Bretagne, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin prouve encore qu'il est à l'aise sur les courses de classe 2. Il répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Sur les classes 2.2 , tu es souvent régulier. Qu'est-ce qui te plait dans ces courses ?
César Bihel : En effet, ce sont des courses où j'arrive à mieux m'exprimer. Je pense que cela vient du fait que sur les autres épreuves, j'ai plus de mal à voir le schéma tactique individuel et par équipe des autres coureurs. De plus, ces épreuves sont le plus souvent des courses par étapes, et je suis toujours mieux physiquement de jour en jour.

As-tu d'autres courses 2.2 à ton programme d'ici la fin de saison ?
J'ai mal vécu la période des Championnats de France à Boulogne, où j'ai mal couru. Cela m'a certainement défavorisé au regard de Bernard Bourreau, le sélectionneur national, pour disputer la Polynormande. Passée cette déception, je me suis relancé, et actuellement je me sens très bien. Je viens d'ailleurs de décrocher ma première victoire de la saison sur le circuit des Remparts à Saint-Lô devant Freddy Bichot. Concernant les courses 2.2, aux vues du KBE, j'espère être sélectionné au sein l'équipe de France pour la Mi-Août en Bretagne. Ensuite j'enchaînerai avec la Coupe de France DN2, Montpinchon le Michel Lair et Le Pertre.

Est-ce que sur les courses 2.2 , tu arrives à avoir des contacts avec des équipes pros ?
Malheureusement, je n'ai pas vraiment de contact avec des équipes professionnelles. Pourtant je suis sûr que ce sont des courses qui me conviennent davantage et ma charge d'entraînement actuelle me permet d'envisager une bonne marge de progression. Je suis confiant malgré tout, les prochaines courses vont me donner l'occasion de m'exprimer. Je vais me donner au maximum et j'espère attirer l'attention d'une équipe pour décrocher un contrat pro pour l'an prochain.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de César Bihel.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Par Dominique T.

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8