Actualité générale


Nantes Atlantique lance son sport études

29.10.2008, 22:04

Depuis la rentrée de septembre, le Team Nantes Atlantique permet à ses coureurs de suivre une formation à l'Ecole du Cens (Centre éducatif nantais pour sportifs). Déjà conventionné avec cet établissement par le passé, le club a souhaité renouer contact cette année en inscrivant cinq de ses coureurs : Nicolas Vaillant (déjà membre de l'équipe DN en 2008), Clément Bouton, Flavien Tortay, Mathieu Moinel et Jordan Thiré (tous juniors cette saison).

"L'Ecole du Cens est un vrai sport étude, avec des classes limitées à huit élèves", décrit Pascal Deramé. Le directeur sportif nantais explique à www.directvelo.com : "Bien que nous n'ayons rien contre le Pôle de la Roche-sur-Yon, où plusieurs de nos coureurs sont scolarisés, nous pensons que l'Ecole du Cens offre une bonne alternative. Nous pouvons centraliser sur Nantes des cyclistes qui ont peur de devoir faire un choix entre leurs études et le sport de haut niveau. Cette formation a un coût pour nous mais le jeu en vaut la chandelle".

L'école, fondée en 1986, accueillait à l'origine des footballers. Elle est devenue un Centre dès 2001 et s'ouvre aujourd'hui à des sportifs de toutes les disciplines, inscrits par l'intermédiaire de leur club. Toutes les formations sont proposées, de la 5e jusqu'au post-Bac, y-compris dans des branches peu sollicitées comme l'orthodontie !

Par Michael Gilson

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8