Marc Flavien : « Gommer les imperfections dans le futur »

Marc Flavien s’est distingué toute la semaine dernière sur le Tour de Martinique (2.2). Le Martiniquais de l’EC Saint-Etienne Loire, 22 ans, s’est en effet imposé sur deux étapes et a terminé 2e du classement général derrière Guillaume Malle (Team Véranda Rideau Sarthe). Il revient sur sa course pour www.directvelo.com.

DirectVélo : Quel bilan fais-tu de ton Tour de Martinique ?
Marc Flavien : Un bilan positif bien sûr. Je participe au Tour depuis trois ans, et je n’avais pas réussi à faire mieux que 12e au classement général. C’était lors de ma première participation. Mon objectif était cette année deux victoires d’étapes et être proche des meilleurs au classement général. Le contrat a été largement rempli avec deux victoires d’étape, et cette seconde place au général plus deux classements annexes, le classement aux points et meilleur jeune.

T’attendais-tu à être autant dans le coup ?
Je savais que j’avais progressé, mais je ne pensais pas être à ce niveau sur le Tour. Même si le Championnat de France a été réussi également (15e), j’avais des appréhensions au départ du Tour de Martinique.

« Le classement général me laisse un peu amer »

As-tu des regrets concernant le classement général ?
Le classement général me laisse un peu amer. Finir deuxième sur le Tour de Martinique, une épreuve qui m’a fait rêver pendant mon enfance, est frustrant. Mais quand on tombe sur plus fort que soi il faut savoir relativiser !

Il n’y avait rien à faire face à Guillaume Malle ?
Guillaume Malle a été très fort et constant durant les neuf jours de courses. Et le Team Véranda Rideau a été impressionnant. Contrôler comme ils l’ont fait sur un terrain comme celui de Martinique est très fort. Chapeau ! De plus à mon niveau il y a des imperfections qu’il va falloir gommer pour arriver au meilleur niveau et espérer remporter ce Tour qui me tient à cœur.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Marc Flavien.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc FLAVIEN