Adrien Legros : « Il ne fallait pas que je me loupe »

Adrien Legros (Argenteuil Val de Seine 95) s'est adjugé dimanche le classement général final du Grand Prix Général Patton, manche luxembourgeoise de la Coupe des Nations Juniors. Le Francilien a tenu bon après avoir remporté la veille la première étape. "Cette dernière étape était la plus dure des deux pour moi. Il fallait absolument garder le maillot. Toute l'équipe de France a roulé pour moi alors il ne fallait pas que je me loupe" confie-t-il à www.directvelo.com.

Cette victoire au classement général est pour lui le symbole de ce qu’est l’équipe de France juniors : "Une équipe soudée et forte, individuellement et collectivement." Les protégés de Pierre-Yves Châtelon ont profité de leur séjour au Luxembourg pour accentuer davantage leur avance en tête de la Coupe des Nations. Avec dans ses rangs quatre coureurs déjà vainqueur cette année ou l’an dernier en Coupe des Nations, la France est ambitieuse pour les Championnats d’Europe d’Offida.

De son côté, Adrien Legros ne cache pas que sa motivation est encore plus forte pour ce rendez-vous depuis ses succès au Luxembourg. Ce qui ne l’empêche pas de rester lucide. "Mais c'est un Championnat. Il y aura 150 coureurs pour la gagne" glisse-t-il. Afin de ne pas être déçu du résultat, il préfère ne pas dévoiler ses objectifs pour la suite de la saison. A l’heure actuelle, Adrien Legros espère simplement ne pas avoir de problème samedi sur la course en ligne des Championnats d’Europe. "J'attends ce jour avec impatience" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adrien Legros.

Crédit Photo : Alexandre Chenivesse - www.u19racingteam

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LEGROS