Dwars door Het Hageland : Les réactions

Grégory Habeaux (Véranda's Willems - Accent) a remporté aujourd'hui Dwars door Het Hageland (1.2), épreuve disputée autour d'Aarschot. Il s'est imposé devant Huub Duijn (Donckers Koffie) et Christian Moberg Jorgensen (Glud & Marstrand - LRD). Grégory Habeaux succède au palmarès à Frédéric Amorison. Retrouvez ci-dessous les réactions.

Grégory Habeaux (Véranda's Willems - Accent)
Vainqueur de Dwars door Het Hageland
« Je suis content de cette victoire. Tout succès est bon à prendre. Même si c'est sur une 1.2. Bien que je relativise l'importance de cette victoire, elle fait tout de même du bien. C'est ma première de la saison en ne comptant pas ma victoire sur une kermesse. J'avais dit aux autres, avant le départ, qu'aujourd'hui je ne voulais rien faire. Je ne voulais pas rouler. Je voulais vraiment rester frais pour le final. Ce fut le cas. Avec mon tempérament d'attaquant, je me suis glissé dans le gros groupe d'échappée. Ensuite, on est sorti à deux. Malgré que j'aie douté du retour des contre-attaquants derrière, j'ai su résister et ainsi l'emporter. »

Huub Duyn (Donckers Koffie - Jelly Belly)
2e
« Deux fois deuxième en deux jours... si j'avais su ça la semaine dernière, j'aurais signer à deux mains. Je ne dois donc pas me plaindre. Bien qu'en début de course, j'ai souffert, j'ai ensuite pu profiter du soutien de mon équipier Ockeloen dans l'échappée. Il m'a malheureusement manqué un petit quelque chose pour gagner. Pourtant, j'entraine régulierement mon sprint. J'ai maintenant le temps pour me remettre de ce gros week-end puisque je ne prendrai pas le départ d'une course avant la fin juillet. »

Jonathan Dewitte (Wallonie - Bruxelles)
8e
« Je ne m'attendais pas à cette prestation! Je ressors à peine des examens et malgré cela, je réalise une jolie performance. Le parcours me convenait bien. La condition fut présente jusqu'à la fin de la course. Sur la fin de course, c'était un coup de poker. On est sorti en compagnie d'Habeaux avant la dernière bosse. Je devais soit rouler pour au minimum réaliser une 2e place soit ne pas rouler au risque que les autres reviennent sur la fin. Finalement, j'ai roulé mais je me suis laissé engloutir dans les dernières mètres et je termine 8e. Mais, globalement, je suis très satisfait de ma performance. »

Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.

Crédit Photo: Renaud Collette
 

Mots-clés