Flèche Ardennaise : Les réactions

Zico Waeytens (Omega Pharma - Lotto - Davo) a remporté ce dimanche la 46e Flèche Ardennaise disputée entre Herve et Herve. Il s'est imposé en solitaire devançant Michael Savo (Sélection wallonne) et Kenneth Van Bilsen (Donckers Koffie). Il succède au palmarès à Thomas Degand. Au classement de la Top Compétition, Olivier Pardini (Wallonie - Bruxelles) garde son leadership.

Zico Waeytens (Omega Pharma - Lotto - Davo)
Vainqueur de la 46e Flèche Ardennaise
« C'est incroyable! J'étais seul au Monde. Je n'en reviens pas, c'est un immense bonheur. Tosh l'a emporté sur Liège-Bastogne-Liège, maintenant moi sur la Flèche Ardennaise. C'est une nouvelle victoire d'équipe! Quand je suis sorti du peloton, j'ai tout de suite pensé qu'il y avait la possibilité d'aller au bout. Ensuite, j'ai roulé sans me retourner pour lever les bras au final. »

Boris Dron (Lotto - Bodysol - PCW)
Echappé dans le final et repris par Waeytens
« Je suis peut-être parti trop tôt dans le final mais j'ai essayé, c'est le principal. Seul regret: ne pas avoir su suivre Waeytens dans la partie difficile du circuit local. Dommage également que ça ne se soit pas regardé plus derrière quand j'étais à l'avant. De plus, le vent de face sur une partie du circuit ne m'a pas avantagé non plus. Mais globalement, je suis satisfait de ma prestation. Je m'étais bien préparé pour. J'atteins mon deuxième pic de forme de la saison. Il faut profiter maintenant de cette forme pour réaliser un résultat. Pourquoi pas dès mardi sur Romsée-Stavelot-Romsée ou sur le Het Volk début juillet. »

Dries Hollanders (An Post - Sean Kelly)
Un des grands battus
« Naturellement, je suis très déçu. C'était un objectif. Une fois de plus, je passe à côté. On ne peut pas être au top tout le temps. Désormais, je vais me concentrer uniquement sur le Championnat de Belgique. »

Tim Declercq (Soenens)
Autre grand battu du jour
« Un top 10 m'aurait déjà satisfait car c'était ma première course après les examens. Je sentais que mon explosivité n'était évidemment pas au top. Malgré cela, j'ai tenté d'attaquer à plusieurs reprises. Dans le final, alors que j'allais sprinter pour la deuxième place, j'ai été déstabilisé par un autre coureur qui a chuté et fait chuter d'autres coureurs. Je n'ai pas su disputer ce sprint. Pas de chance. »
 

Mots-clés