Boucles de la Mayenne - Et. 2 : Les réactions

Jimmy Casper (Saur-Sojasun) s'est adjugé au sprint ce samedi la 2e étape des Boucles de la Mayenne (2.2), courue sur 184 kilomètres entre Saint-Denis-du-Maine et Evron. Il devance Steven Tronet (Roubaix-Lille Métropole) et Justin Jules (La Pomme Marseille). Jimmy Casper devient du même coup le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de l'étape du jour.

Jimmy Casper (Saur-Sojasun)
Vainqueur de la 2e étape et leader des Boucles de la Mayenne
"Aujourd'hui, l'étape a été décousue toute la journée. On a essayé de contrôler dans le dernier tour. Jérémie Galland s'occupait plus spécialement de moi. On a longtemps roulé roue dans roue. Dans les 4 ou 5 derniers kilomètres, il y a eu des attaques. Anthony Delaplace et Christophe Laborie y sont allé. Puis dans les derniers kilomètres, on a eu un numéro de Jean-Lou Paiani, qui s'est mis à bloc et a étiré tout le peloton jusqu'au dernier kilomètre. Ensuite, c'est Franck Bouyer qui a emmené le sprint pour Sébastien Turgot. Avec Jérémie, on a viré en 5e et 6e positions. Il s'est écarté et j'ai profité de l'aspiration du Suédois de Cykelcity qui termine 3e. Aujourd'hui, j'avais de très mauvaises jambes. Mais quand on voit la ligne arriver, on arrive toujours à retrouver de l'énergie. C'est aussi à l'expérience que je suis allé chercher cette victoire. Il y avait des sprinteurs de lâchés, mais je me méfiais surtout de Sébastien Turgot, qui est en grande forme. J'avais vu que Laurent Pichon jetait beaucoup trop de cartouches tout au long de l'étape. Maintenant, je vais essayé de garder le maillot jaune jusqu'au bout. Ca passera soit par une place dans les 3 premiers, demain, avec les bonifications qui vont avec, soit par une échappée pas dangeureuse au classement générale et qui va au bout."

Steven Tronet (Roubaix-Lille Métropole)
2e de la 2e étape des Boucles de la Mayenne
"C'est sur que j'aimerai bien remporter une étape ou le classement général des Boucles de la Mayenne. Mais aujourd'hui, je termine 2e au sprint derrière Jimmy Casper. Je ne pouvais pas faire mieux. Jimmy est le plus fort, il n'y a rien à dire. Maintenant, on verra demain comment l'étape va se dérouler."

Freddy Bichot (Team Véranda Rideau Sarthe)
Echappé sur la 2e étape des Boucles de la Mayenne
"Partir à deux, ce n'était pas vraiment une bonne idée. Mais il fallait bien tenter notre chance. J'y ai laissé des forces, mais j'ai pris 3 secondes de bonifications, donc tout n'est pas perdu. Mickael Leveau m'a dit à un moment d'en garder sous la pédale, parce qu'un groupe de 15 coureurs revenait. Mais c'est finalement le peloton qui est revenu à 15 secondes de nous. On a donc finalement continuer tous les deux. Plus tard, j'ai levé le pied parce que je sentais que j'allais dans le mur. Hier, j'ai fait 4e et aujourd'hui j'ai passé la journée devant, c'est toujours bénéfique. Je me suis battu et j'ai donné mon maximum pour ne pas avoir de regret."

Mathieu Halléguen (Bretagne-Schuller)
Meileur grimpeur des Boucles de la Mayenne
"Je vais rester concentré jusqu'au bout pour essayer de garder le maillot à pois. Je continuerai à faire les sprints si j'ai de bonnes sensations. Aujourd'hui, je me suis battu pour aller chercher un maximum de points. Maintenant, tout reste à faire également au classement général. Laurent Pichon est bien placé et est très motivé pour aller chercher le maillot jaune."

Retrouvez toutes les informations sur www.bouclesdelamayenne.fr

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés