Réactions


Route du Sud - Et. 2 : Les réactions

17.06.2011, 16:49


Route du Sud - Et. 2 : Les réactionsRoute du Sud - Et. 2 : Les réactions

Anthony Charteau (Team Europcar) s'est adjugé ce vendredi la 2e étape de la Route du Sud (2.1), courue entre Saint-Gaudens et Cauterets sur 177 kilomètres, via Aspin et Tourmalet. Le Français devance le Biélorusse Vasil Kiryienka (Movistar) et l'Italien Davide Rebellin (Miche). Anthony Charteau devient du même coup le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions du nouveau maillot jaune et du plus combatif de l'étape, Julien Loubet (AG2R-La Mondiale).

Anthony Charteau (Team Europcar)
Vainqueur de la 2e étape et nouveau porteur du maillot jaune
« Je suis très soulagé de gagner ici après ma chute au Tour d’Afrique du Sud où je m’étais cassé la clavicule. Suite à cette chute, j’ai mis du temps à retrouver de bonnes sensations. Au Tour du Luxembourg, il y a deux semaines, j’avais déjà de très bonnes jambes mais le parcours ne me convenait pas trop. L’étape d’aujourd’hui était un objectif, je suis très satisfait. Je veux maintenant gagner le classement général. Cependant, je me méfie de Vasil Kiryienka (Movistar), il a joué à celui qui était fatigué dans le col Tourmalet mais il a finalement attaqué dans la montée finale vers Cauterets à 5-6 kilomètres de l’arrivée. Heureusement, j’ai réussi à revenir sur lui sur la fin. »

Julien Loubet (AG2R-La Mondiale)
Coureur le plus combatif de l’étape
« J’avais de bonnes sensations aujourd’hui. Je savais que Charteau serait un coureur à suivre. Je me sentais bien dans le col du Tourmalet, puis j’ai fait à fond la descente pour revenir devant. J’ai eu un coup de moins bien à 10 km de l’arrivée. Dans les 10 derniers kilomètres, j’étais dans le dur. Au final, je perds un peu de temps au classement général, je suis un peu déçu. J’espère me rattraper demain. »

Crédit Photo : Maxime Lafage - www.directvelo.com
 

Par Maxime Lafage

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8