Montrevel - Dames : Les réactions

Retrouvez ici le direct de la course et ici le classement complet.

Maryline Salvetat (VSLL Castres)
Vainqueur dans la catégorie dames
« J’avais vraiment envie de me faire plaisir, surtout avec le soleil. J’ai attaqué lors du passage sur le sable. J’adore courir sur le sable. Le parcours me convenait bien. C’était pourtant mal engagé car je suis tombée à l’entraînement mercredi. J’ai encore quelques égratignures. J’ai décidé d’arrêter la compétition sur route après les Mondiaux, il y a 15 jours. Je me suis dit que j’allais encore faire quelques cyclo-cross. Mon président de thèse m’a dit que je ne pouvais pas arrêter comme ça. Mais franchement je ne sais encore pas si je vais faire tout l’hiver. La nature et le plaisir décideront. »

Christel Ferrier-Bruneau (Team Lot-et-Garonne)
2e
« J’ai coupé avec la route suite à la course sur route des Jeux Olympiques. C’était mon deuxième cyclo-cross. J’avais aujourd’hui des bonnes sensations. J’ai tout donné. Je savais que ça allait se jouer sur la force. Il ne m’a pas manque grand-chose. L’hiver est encore très long, et les objectifs comme les Championnats de France et du Monde sont dans trois mois. »

Nadia Triquet-Claude (UC Bassin Houiller)
3e
« J’ai du retard dans ma préparation. Je suis loin de la grande forme. Je n’avais pas couru depuis un moment. Je n’ai pas fait d’entraînement spécifique. Je voulais me tester. Je pensais terminer plus loin. J’ai encore une grosse marge de progression. Je bosse à côté, j’ai un commerce de cycles. Je ne peux pas toujours m’entraîner comme je le souhaite. Je fais du vélo par passion et pour me faire plaisir. »

En savoir plus