Edouard Lauber : « On se devait de gagner »

Edouard Lauber (Team Rémy Meder Haguenau) a remporté dimanche dernier le Championnat d’Alsace. Ce titre était évidemment l’objectif pour le seul club de DN2 alsacien. "Ça l’était notamment pour Rémy Meder, le sponsor de l’équipe. C’est un grand passionné qui soutient le Team depuis une dizaine d’année. On se devait de gagner" estime-t-il auprès de www.directvelo.com.

Le Team Rémy Meder Haguenau a dominé le Championnat d’Alsace. Les coureurs au maillot rouge ont souvent été en surnombre. Edouard Lauber raconte : "Un coup, nous étions quatre sur huit. Une autre fois Maxime (Robert) s’est retrouvé seul après avoir été avec Cyril (Vitry). Il avait 1’40’’ d’avance à 20 kilomètres de l’arrivée. Je pensais que c’était bon et qu’il ne restait plus qu'à compléter le podium mais l’ASPTT Mulhouse, Strasbourg et Ekversheim ont roulé. Le peloton est revenu à 7 km." Il a alors attendu le dernier faux plat à 3 kilomètres pour sortir en force. Le peloton était alors bien étiré par le Team Rémy Meder Haguenau. "C’était l’idéal pour me lancer" glisse-t-il.

A l’arrivée, il devance son coéquipier Pierre-Henri Jung et Sandro Ielmini (ASPTT Mulhouse). "On ne fait pas un triplé, mais pas loin. Ce titre fait naturellement plaisir" confie-t-il. Le coureur âgé de 22 ans déclare prendre les courses comme elles viennent. "Quand je peux me libérer de mes obligations… Le temps libre devient une denrée rare. Je ne me fixe pas d'objectif, mais si je vais sur une course, en principe ce n'est pas pour bâcher !" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Edouard Lauber.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edouard LAUBER