Alexandre Lemair se remet sérieusement à la piste

Passé à l’intersaison au VC Rouen 76, après trois années passées chez les professionnels à Roubaix-Lille Métropole, Alexandre Lemair peut de nouveau se remettre sérieusement à la piste. "Quand j’étais chez Roubaix, je n’avais pas trop la possibilité de rouler sur l’anneau. L’an dernier, j’avais certes disputé la poursuite par équipes et l’américaine mais cette saison, je vais rajouter la course aux points et le scratch", déclare à www.directvelo.com le champion de France de la poursuite par équipes et de l’américaine en 2007.

Le mois prochain, le coureur classé 2e cette semaine à Giberville aura des plages d’entraînement consacrées à la piste. "Début juin, je vais déjà un peu rouler sur la piste mais ce sera surtout à la mi-juin après le Prix du Luneray, une course organisée par mon club, que je vais me préparer durant toute la semaine", précise-t-il. "La piste me permet également de couper mentalement et de ne plus faire de grosses sorties de 4-5 heures. C’est appréciable pour la tête."

D’ici-là, le Normand qui fêtera ses 23 ans à la fin de l’année aura ces prochaines semaines des échéances importantes qui l’attendent sur la route. "Ce dimanche, je serai aux Boucles de l’Austreberthe. C’est chez moi et il y a une rivalité entre mon ancien club, l’USSA Pavilly Barentin, et le VC Rouen 76", révèle le 3e du Championnat de Normandie 2008. "Ensuite se présentera donc le championnat régional qu’on ne néglige pas bien sûr. Ce serait bien qu’un gars du club gagne."

Par la suite, Alexandre Lemair sera au départ de la Ronde de l’Oise où il avait terminé 2e d’une étape en 2009 puis le lendemain au Prix du Luneray, organisée par le VC Rouen 76. "Lors de ces trois semaines qui arrivent, je vais essayer de bien marcher. Mais là je vais bien, donc il n’y a pas de raison que ça n’aille pas", avoue-t-il.

Victime d’une forte bronchite au début du printemps, Alexandre Lemair va mieux depuis. Il a terminé au pied du podium aux 2 Jours du Perche à la fin du mois d’avril mais il l’a accroché deux semaines plus tard au Tour de la Manche en terminant 3e. "J’ai juste eu un coup de moins bien après aux Boucles de la Marne", précise celui qui a fini à trois reprises dans le top 10 d’étapes au récent Tour de Franche-Comté.

Bien sûr, il aimerait repasser professionnel. "Mais pour cela, il faut que je gagne des courses. Là, pour le moment, je suis souvent placé mais je ne gagne pas, c'est le soucis. Cependant, ça peut vite changer, surtout si je gagne à la Ronde de l’Oise sur une 2.2…" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Lemair.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre LEMAIR