Yoann Barbas et Thomas Girard sur la touche

Le Chambéry Cyclisme Formation devra se passer pendant plusieurs semaines de deux de ses coureurs les plus expérimentés, à savoir Yoann Barbas et Thomas Girard (notre photo), selon le site internet du club savoyard.

Yoann Barbas souffre d’une tendinite au tendon d’Achille depuis le Tour du Frioul (2.2). Le grimpeur ariègeois, 22 ans, a observé une période de repos de dix jours après son abandon sur l’épreuve italienne. Celui qui était présent en spectateur la semaine dernière sur la Ronde de l’Isard (2.2U) a repris l’entraînement le week-end dernier. Mais en raison de la douleur, il doit s’arrêter de s’entraîner pendant encore six semaines. Ce qui signifie qu’il manquera le prochain Tour des Pays de Savoie (2.2), qui était un de ses objectifs de l’année.  

Quant à Thomas Girard, son absence sera encore de plus longue durée. L’Isérois, qui est cette année dans sa dernière année espoirs, se plaint d’une endofibrose artérielle. Après avoir participé au Championnat Rhône-Alpes deux jours plus tôt, il sera opéré le 6 juin prochain. Son retour à la compétition est envisagé fin-août ou début septembre.

Retrouvez les fiches wiki de Yoann Barbas et de Thomas Girard.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann BARBAS
Portrait de Thomas GIRARD