Robin Cattet passe un cap en DN3

Robin Cattet (Grenoble MC 38) a remporté ce dimanche le Souvenir Thierry Ferrari, 2e manche de la Coupe de France des clubs DN3 pour la zone 3. A Rumilly (Haute-Savoie), il s’est imposé avec 2’06’’ d’avance sur son dauphin, Pierre Almeida (VC Ambert). "Le circuit était très difficile avec la côte de Moye à grimper 10 fois, et pour avoir été en repérage, je savais qu'il faudrait rester vigilant dès les premiers tours" explique à www.directvelo.com celui qui s’est détaché dès le 2e tour avec quinze coureurs. Il est ensuite ressorti avec Nicolas Ougier (Team Haute-Savoie). L’entente a été bonne pendant 50 kilomètres entre les deux coureurs savoyards. "Puis j'accélère dans la bosse à 20 kilomètres de l'arrivée pour terminer en solo sur les deux derniers tours" rapporte-t-il.

Robin Cattet avait fait de ce rendez-vous un objectif. Le coureur qui s'est adjugé cette année l’épreuve toutes catégories Rommette-Chaillol savait que le profil du circuit de Rumilly convenait parfaitement à ses qualités de grimpeur. "J’avais l’envie de bien faire à domicile, c'était important pour le club et les proches venus nombreux pour nous soutenir. Et puis j'ai pu vraiment savourer cette nouvelle victoire en terminant en solitaire" déclare-t-il.

A l’issue de la 2e manche de la Coupe de France, le Grenoble Métropole Cyclisme 38 occupe la tête du classement. "Toute l'équipe de grimpeurs était très motivée pour réussir hier et tout s'est déroulé comme on l'espérait puisqu'on prend la tête de classement de notre zone DN3 !" dit-il. Outre Robin Cattet, cinq autres coureurs ont terminé dans les points : Ludovic Benoît (8e), Eric Wagon (9e), Antonin Azam (16e), David Polveroni (22e) et Steve Bourjal (28e). "L'ensemble de l'équipe du GMC 38 a vraiment fait une belle course, présent dans les contres" glisse le vainqueur du Souvenir Thierry Ferrari.

Cette saison, l'objectif du Grenoble MC 38 est de réussir sur l'ensemble des manches pour parvenir à la finale de la Coupe de France DN3, qui aura lieu début septembre en Champagne-Ardenne. "On espère donc continuer sur cette bonne voie et se faire plaisir ! Le niveau est à notre portée pour peser sur la course, ce qui n'est pas toujours le cas lorsqu'on court face aux grosses DN1 ou DN2, on progresse et on apprend beaucoup sur ces courses depuis le début de saison" rajoute-t-il. Robin Cattet, qui fêtera ses 21 ans en août prochain, arrive cette année dans une équipe DN.

Dans les Alpes, le Savoyard est connu pour être un spécialiste des montrées chronométrées. Il y a battu l’an dernier de nombreux records. Première catégorie depuis cette saison, il souhaitait "passer un cap et pour faire de belles courses et continuer à progresser." Entrer dans une DN3 était selon lui parfait pour commencer à courir en équipe, "sans trop de pression." Son emploi du temps est en effet assez chargé entre la fac et vélo puisqu’il est actuellement étudiant à l'Université de Savoie à Chambéry en 3e année de licence de Droit. "Je remercie donc l'ensemble du club GMC 38, l'encadrement et l'entraîneur (Thibaut Richard) pour leur soutien et suivi depuis le début de saison" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Robin Cattet.

Crédit Photo : André Cavazzana - www.crancycles.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin CATTET