Mathieu Fernandes s’est vite adapté

Mathieu Fernandes (Creusot Cyclisme) s’est distingué en terminant dimanche 2e du Prix de Dommartin-les-Cuiseaux, épreuve toutes catégories disputé en Saône-et-Loire. Un résultat jugé "très bon" par l’intéressé. "Le circuit était relativement difficile et très usant. Je ne cache pas que j’aurais préféré gagner mais cette place de deuxième démontre que je suis en forme" juge Fernandes qui estime avoir manqué un peu de fraîcheur pour aller chercher la victoire. Il venait en effet d’effectuer une grosse semaine d’entraînement afin de préparer dans un premier temps le Loire-Atlantique Espoirs qui aura lieu ce week-end puis Paris-Roubaix Espoirs, son second objectif du mois de mai.

Cette place à Dommartin-les-Cuiseaux vient confirmer qu’il a rapidement trouvé ses marques chez les amateurs. "Pour cette première année en espoirs, mon début de saison est plus qu’excellent. Faire top 10 à Dijon-Auxonne-Dijon (8e) sur ma première course élite, accompagner les meilleurs sur le Tour du Charolais, puis finir dans les 15 premiers au Grand Prix de Saint-Etienne (15e) et à Bourg-en-Bresse (8e) me permet donc de tirer un bilan très positif" rapporte-t-il. L’ancien sociétaire du VC Ornans ne pensait pas évoluer à ce niveau-là si tôt dans la saison. "Les courses élite et première catégorie sont des courses qui me conviennent bien donc je me suis vite adapté" glisse-t-il.

Mathieu Fernandes s’est également fait remarquer en remportant le classement des rushs du Circuit de Saône-et-Loire. Cette épreuve organisée par son club était son premier objectif de la saison. "Je l’avais bien préparé avec mon coach Steve Guilleminot. C’était ma première course par étapes de l’année. J’avais pour directive d’aider mes leaders au maximum, c’est ce que j’ai fait" estime-t-il. Ses trois échappées, dont celle le dernier jour longue de 130 kilomètres, lui ont donc permis de repartir avec le maillot des rushs. "Je pense que j’ai passé un cap en tout début de saison, mais je peux dire que le Circuit de Saône-et-Loire est la confirmation de mon bon début de saison" dit-il.

Le coureur du club phare de Saône-et-Loire espère être régulier cette saison. Son objectif principal est d’apprendre sur les belles courses pour ainsi continuer à progresser. "Je veux réaliser une bonne performance à Paris-Roubaix fin mai car c’est une course mythique. En fait, j’espère gagner une belle épreuve avant la fin de saison" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Fernandes.

Crédit Photo : Aurélien Regnoult
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu FERNANDES