Circuit de Wallonie : Les réactions

Diego Alejandro Tamayo Martinez (WIT) a remporté ce dimanche le Circuit de Wallonie (1.2), quatrième manche de la Top Compétition. Il a devancé deux coureurs de chez Jong Vlaanderen: Walt De Winter et Jeroen Hoorne. Diego Alejandro Tamayo Martinez succède au palmarès à Thomas Degand. Au classement de la Top Compétition,  c'est Olivier Pardini (Wallonie - Bruxelles) qui s'empare de la tête. Retrouvez les réactions ci-dessous.

Diego Alejandro Tamayo Martinez (WIT)
Vainqueur du Circuit de Wallonie
« C'est un superbe succès ! Etant pur grimpeur, le parcours me convenait plutôt bien. Qui plus est, la bosse finale était située au bon endroit pour que je puisse sortir ce que j'ai fait avec succès ! »

Walt De Winter (Jong Vlaanderen)
2e
« A force d'avoir été aux avant-postes de la course, j'ai manqué d'énergie dans le final. Je n'ai donc pas su jouer la gagne. Et puis, le Colombien avait de toutes façons 15 mètres d'avance dans les derniers mètres. C'était trop tard pour tenter de revenir sur lui. Mon sentiment est partagé entre la défaite et la deuxième place, tout de même satisfaisante. Mais aujourd'hui, j'ai encore perdu une chance de l'emporter. Maintenant, je vais tenter d'empocher une victoire d'étape sur le Triptyque Ardennais. »

Olivier Pardini (Wallonie - Bruxelles)
Leader de la Top Compétition
« La Top Compétition devient un objectif pour moi. Le challenge est une belle publicité pour l'équipe parce qu'il rassemble de très belles courses en Belgique. La prochaine épreuve, le Mémorial Van Coningsloo, me convient très bien. J'y ai fait second l'an dernier. J'espère garder ce leadership mais je ne demanderai pas un statut de coureur protégé au sein de l'équipe. »

Thomas Degand (Vérandas Willems)
« Comme nous avons raté les bons coups, nous avons pris la course en main. Les autres équipes n'ont offert que peu d'aide. Personnellement, je me sentais l'un des meilleurs lors des ascensions du Petit Try. Malgré l'aide et la confiance de mon équipe, il m'a manqué un brin de chance pour m'imposer. Ce type de course est vraiment différente aux épreuves professionnelles. Je n'ai plus vraiment l'habitude. »

Quentin Bertholet (Royale Pédale Saint-Martin)
Vainqueur du Grand Prix des Monts
« Ce prix n'était pas un objectif initialement. Une fois devant, j'ai engrangé le maximum de points possible. Ensuite, j'ai essayé de toujours accrocher les attaques. Mais sur le circuit final, c'est devenu trop difficile. C'est un beau prix pour l'équipe. »

Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.

Mots-clés