Infirmerie


AC Lanester : Romain Guillou souffre de plusieurs fractures

04.05.2011, 12:43

Avec Sam Allen (Hennebont Cyclisme), Romain Guillou (AC Lanester 56) a été la principale victime d’une chute provoquée par un automobiliste samedi dernier sur la Hubert Lainé à Plougoumelen. Alors que les coureurs bouclaient le dernier tour de cette épreuve toutes catégories, un riverain est sorti de chez lui en marche-arrière, rapporte le site internet de l’AC Lanester 56. Plusieurs coureurs n’ont pu l’éviter.

Romain Guillou, 20 ans, s’est relevé avec une fracture de la clavicule, une fracture acromio-claviculaire et une fracture de l’omoplate. Il ne pourra pas remettre un dossard avant plusieurs semaines. Il rejoint à l’infirmerie de l’AC Lanester Warren Barguil, qui s’est fracturé le coude sur l’épreuve italienne de la Coupe des Nations, Toscane-Terre  de Cyclisme, et Christophe Balannec, opérée il y a peu de la thyroïde.  

Romain Guillou a terminé en début de saison 3e de la 1ère étape du Tour du Pays de Lesneven et 10e de la 2e étape de la Flèche d’Armor. Il a également remporté une épreuve de 2e catégorie, le Tro Bro Gerne Ploeur à Plomeur (Finistère).

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Romain Guillou.

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8