GP 1 Mei : Les réactions

Aidis Kruopis (Landbouwkrediet) a remporté au sprint ce dimanche le 84e Grand Prix du 1er mai - Ereprijs Victor De Bruyne (1.2), organisé par le WAC Team, disputé autour d'Hoboken sur une distance de 175 kilomètres. Il succède au palmarès de la course à Jan Kuyckx. Plusieurs des principaux protagonistes ont donné à www.directvelo.com leurs réactions à chaud.

Aidis Kruopis (Landbouwkrediet)
Vainqueur du Grand Prix du 1er mai
« L'an dernier, je n'étais pas bien sur cette course. Mais cette fois, notre équipe était super bien positionnée durant toute la journée. Je ne devais pas rouler grâce à la présence de Juodvalkis aux avant-postes. Enfin, dans le final, Edwig cammaerts m'a parfaitement lancé. Je fais maintenant les 4 jours de Dunkerque, on verra ce que ça peut donner avec les jambes du moment. »

Jeremy Burton (Dunkerque Close2 Team)
2e
« Cette prestation va faire du bien à l'ensemble de l'équipe. Ce type de course ne nous avait pas souri jusqu'à présent. A titre personnel, j'ai souvent joué de malchance, six chutes depuis le début de saison. Aujourd'hui, nous avons fait une très bonne course d'équipe. Habituellement, je ne suis pas un frotteur, mais dans ce genre de sprint, tout est possible. Malheureusement, nous sommes tombés sur Kruopis. Sans lui, j'aurai pu enfin aller chercher ma grande victoire. »

Kevin Hulsmans (Donckers Koffie)
« Nous y avons quand même cru pendant un moment. Malheureusement, on a senti que la poursuite allait trop vite à l'arrière. On a tout donné ! Lorsque Juodvalkis a continué, j'avais brulé toutes mes cartouches. Je ne pouvais plus l'accompagner. »

Nico Mattan (directeur sportif de Dunkerque et manager de Kruopis)
« A terme, Kruopis pourrait devenir le plus rapide du peloton international. Ce podium est super puisque derrière ce sont deux gars de l'équipe. Vandermeersch est un gars du Nord qui a beaucoup de talent, mais il faut parfois le booster. Si nos deux coureurs ne tombent pas sur Kruopis, c'est pour eux aujourd'hui ! Enfin, il s'agit quand même d'une magnifique performance. De plus, ici à Anvers où nous avons des sponsors. »

Mots-clés