Réactions


Trophée Centre Morbihan - Et. 3 : Les réactions

24.04.2011, 18:32

Le Belge Rob Leemans (Koninklijke Balen BC) a remporté ce dimanche la 3e et dernière étape du Trophée Centre Morbihan, épreuve internationale junior UCI, disputée sur 101 km entre Plumelin et Locminé. Son compatriote Thomas Vanbesien (Immo Dejaegher Menen) s'adjuge quant à lui le classement général de la 18e édition. Il succède au palmarès de l'épreuve à Vincent Colas.

Rob Leemans (Koninklijke Balen BC)
Vainqueur de la 3e étape
« Je n’étais pas forcément venu pour chercher une victoire parce que je n’étais pas très bien ces derniers temps, mais quand je me suis retrouvé dans l’échappée, j’avais des bonnes jambes. J’ai commencé à y croire et à espérer. Je ne suis pas un sprinteur mais je suis assez rapide en petit comité. Je ne connaissais que les autres belges de l’échappée, mais je savais qu’il y avait des coureurs rapides. J’avais quand même confiance en moi. Je suis vraiment content car c’est ma première victoire de la saison. »

Thomas Vanbesien (Immo Dejaegher Menen)
Vainqueur du Trophée Centre Morbihan
« J’étais surpris moi-même par mon temps (4e) ce matin au contre-la-montre. Je voulais garder le maillot, je ne suis pas spécialement fort en chrono mais c’était primordial d’avoir le maillot de leader au départ de la dernière étape. Aujourd’hui, ça a été très difficile surtout qu’Olivier Le Gac était mieux que moi. J’ai crevé à la mi-course. Mon équipe a fait un gros boulot pour me ramener dans le peloton. Trois coéquipiers m’ont aidé. Je n’ai pas eu peur, pas paniqué. En revanche sur le circuit final, quand Olivier Le Gac s’est retrouvé devant il y avait vraiment danger. Mon équipe et moi-même, on a beaucoup travaillé. Nous avons beaucoup été attaqués par Le Gac et Sénéchal. C’est un soulagement de terminer dans le premier peloton. C’est ma plus belle victoire. C’était très important. »

Par Freddy Guérin

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8