Actualité générale


Tour de Bretagne - Les ambitions de la Bretagne : 1re partie

21.04.2011, 03:04

Le comité de Bretagne alignera comme l’an dernier une sélection régionale pour le Tour de Bretagne (2.2), qui aura lieu de lundi à dimanche prochains. Les six coureurs retenus sont : Florian Auberger et Gwenaël Simon (Hennebont Cyclisme), César Bihel et Benjamin Le Montagner (Côtes d'Armor - Marie Morin), Simon Gouédard (VC Pays de Lorient) et Vincent Ragot (AC Lanester 56). www.directvelo.com leur a demandé leurs impressions à quelques jours du grand départ. Première partie.

Florian Auberger (Hennebont Cyclisme)
24 ans, 1ère participation  
« Quand j’ai eu la certitude d’être sélectionné, j’ai essayé de changer mes entraînements en vue du Tour de Bretagne pour pouvoir faire de belles étapes. Je n’ai pas coché une étape en particulier mais je vais essayer de me montrer sur n’importe quelle étape ! Concernant le final de l’étape de mardi, qui arrive à Guérande à côté de chez moi, je n’ai pas eu besoin de le reconnaître car je connais les routes depuis que je suis cadets (rires). Pour moi, un Tour de Bretagne réussi, ça serait tout d’abord de le terminer et de prendre du plaisir sur chaque étape. »

César Bihel (Côtes d’Armor - Marie Morin)
23 ans, 1ère participation
« Je n’ai pas vraiment modifié mes entraînement en fonction du Tour de Bretagne puisque les dates de l’épreuve correspondent à un pic de forme, que j’ai planifié l’hiver dernier. Concernant mes objectifs, c’est à discuter avec le sélectionneur afin de voir ce qu’il attend de moi. J’ai reconnu l’étape entre Fouesnant et Morlaix, qui aura lieu vendredi. Ça sera la plus difficile. Pour moi, un Tour de Bretagne réussi, ce serait d’avoir la forme espérée suite à la planification de ce pic de forme à cette période. Le résultat final dépendre de cela, se joue à très peu de choses entre la victoire et le top 10 d’une étape. »  

Vincent Ragot (AC Lanester 56)
27 ans, 2e participation
«  Depuis un mois j'ai augmenté mes charges d'entraînement en vue du Tour de Bretagne, mais aussi parce que je fais comme ça chaque année à cette période. Je vais arriver dans ma période de forme, et je sens que je vais de mieux en mieux. Je n'ai pas forcement d'étape qui m'intéresse en particulier. Je verrai selon l'état de forme mais si je peux sortir mon épingle du jeu sur une étape, alors ce sera un Tour réussi pour moi. J'ai déjà participé au Tour de Bretagne en 2007, et ce que j'en ai retenu, c'est que cela roulait très vite. Après, c'était particulier parce que c'était très roulant et ça arrivait souvent au sprint massif. Mais j'avais beaucoup aimé, l'ambiance, le niveau de compétition et l'organisation. C'est pourquoi je suis vraiment content de reprendre le départ lundi. »

A venir les impressions de Simon Gouédard (VC Pays de Lorient) et de Gwenaël Simon (Hennebont Cyclisme). Retrouvez en cliquant ici un article sur Benjamin Le Montagner (Côtes d’Armor - Marie Morin). 

Par Dominique T.

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8