Grand Prix de Denain : Les réactions

Jimmy Casper (Saur-Sojasun) a remporté au sprint ce jeudi la 52e édition du Grand Prix de Denain (1.1), 5e manche de la Coupe de France-PMU. Il devance Romain Feillu (Vacansoleil) et Aidis Kruopis (Landbouwkrediet). Jimmy Casper s'impose pour la 4e fois sur le Grand Prix de Denain après 2005, 2006 et 2009. Il succède au palmarès de la course à Denis Flahaut. Retrouvez ci-dessous la réaction recueillie par www.directvelo.com des deux premiers de l’épreuve nordiste.

Jimmy Casper (Saur-Sojasun)
Vainqueur du Grand Prix de Denain
«  J’ai passé mon brevet d’état cet hiver et je n’ai pas du coup pas roulé en novembre et peu en décembre. J’ai commencé la saison avec un déficit d’entrainement. Je me suis mis trop de pression. Je voulais bien faire par rapport à l’équipe et à Stéphane Heulot. Je me sentais redevable. On attendait que je score assez vite, et ça ne venait pas. Je n’arrivais pas à être en mesure de jouer la victoire. La seule fois où ça a été le cas, c’était sur la dernière étape des Trois jours de la Flandre Occidentale. Je me fais battre d’un rien par Nico Eeckhout. Ça m’a mis un coup au moral de me faire battre par lui car il a 40 ans, même si j’ai du respect pour lui bien sûr. J’ai accusé le coup mais j’y ai toujours cru. Ce matin je n’étais quand même pas hyper confiant. Mais ça allait de mieux en mieux au fil de la course. A 15 km de l’arrivée, j’ai dit à mes coéquipiers que j’avais des jambes de feu. Ce sont les HTC-Highroad qui ont lancé mais de trop loin. Ils se sont couchés à 150 mètres de la ligne, j’ai fait mon effort à ce moment là. J’avais mes deux enfants à 20 mètres de la ligne, j’ai reconnu le son de leur trompette. Je suis sûr que ce sont eux que j’ai entendu ! Ça m’a boosté pour garder quelques centimètres d’avance sur Romain Feillu. J’espère maintenant faire un bon Tro Bro Leon. C’est un objectif même si cette course ne m’a jamais réussi. Je suis regonflé à bloc. Pour la suite, je ne sais pas si je disputerais les 4 jours de Dunkerque car je vais entamer ma préparation pour le Tour de France. »

Romain Feillu (Vacansoleil)
2e du Grand Prix de Denain
« Je suis assez déçu même beaucoup. Je me voyais revenir sur Jimmy Casper dans les derniers mètres mais j’ai dû freiner car j’ai été enfermé par un coureur. Il m’a en fait manqué deux ou trois mètres, et j’aurais alors pu m’imposer. C’est comme ça, il y aura d’autres occasions de lever les bras. »

Crédit Photo : Daniel Schamps

Mots-clés