Corentin Devroute : « La photo d’arrivée est belle »

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Sacrée première pour Corentin Devroute ! Le pensionnaire du SCO Dijon-Team Materiel a obtenu, ce dimanche, son premier succès chez les Élites lors de la deuxième et dernière étape du Souvenir Patrick-Metz. Et ce devant ses coéquipiers Marius Macé et Alfred George, respectivement 2e et 4e (voir classements). “La photo d’arrivée est belle. Ça fait plaisir de donner une belle image et de représenter aussi bien le club, c’est cool“, se réjouit au micro de DirectVelo le Côte d’Orien.

Sa formation a tout tenté pour renverser le leader au général Noah Bögli, après le chrono inaugural. “L’objectif était d’en mettre au large afin qu’Alfred ou Farley (Barbey) puisse prendre le maillot mais personne ne voulait nous suivre dans notre entreprise. Ce n’était pas simple d’autant plus que l’étape a été raccourcie et Elite Fondations a bien contrôlé“. Dans les derniers kilomètres, un groupe de 17 coureurs avec trois éléments du SCOD (Farley Barber, Alfred George et Marius Macé) a tenté de s'extirper, sans succès.

Finalement, tout s’est regroupé et un sprint massif a clôturé l’épreuve. “On a l’habitude d’aller chercher nos places au sprint, on s’entraîne en faisant des trains. On s’est mis roue dans roue. Alfred a dû lancer plus tôt car sinon, on allait être débordé. On a tous fait notre sprint et ça a fonctionné“. Il y a un mois, Corentin Devroute avait terminé 7e du Grand Prix de Saint-Étienne Loire (lire ici). “Je me sens bien. J’essaye d’en faire le maximum pour les autres mais aussi de trouver un juste milieu pour aussi me montrer. Cette victoire va me faire du bien, ça va me relâcher et j’espère que ça continuera“. Prochainement, il participera au Grand Prix de la Somme (1.2), au Championnat de France de l’Avenir et au Tour de la Mirabelle (2.2) tout en combinant ses études. “Il faudra que je passe mes partiels pour valider ma Licence STAPS Education Motricité“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin DEVROUTE