Louis Barré attend son gros résultat

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Louis Barré était dans un week-end intéressant pour ses qualités, en Bourgogne-Franche-Comté. "Le week-end me convenait bien, mais vendredi j’ai fait le boulot car j’étais moyen, par exemple". Le coureur d’Arkéa-B&B Hôtels a rectifié le tir le dernier jour, en tentant de s’extirper du peloton avec un petit groupe. Mais cette tentative a rapidement été avortée et il n’a pu ensuite que regarder de loin les meilleurs s’expliquer en haut du Larmont. La faute peut-être à des sensations pas encore au top. "Il y a eu beaucoup d’enchainements de voyages et de courses, il y a de la fatigue. J’ai eu des hauts et des bas, mais quand les jambes étaient bonnes c’était vraiment pas mal. J’espère pouvoir vite les retrouver".

Dans le Top 10 sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race, 14e du Tour des Alpes-Maritimes et surtout 7e au Trofeo Laigueglia, il espère maintenant franchir un petit cap supplémentaire dans les classements. "L’objectif premier est de remporter une course. Je vais découvrir un Grand Tour prochainement, c’est quand même de l’apprentissage mais j’ai envie de faire des résultats". Sur des courses difficiles, avec des plateaux moindres, il se donne des chances de lever les bras. "Cette année, le mieux c’est plutôt les courses typées puncheur comme un Tour du Limousin. Mais c’est à voir aux sensations".

Auteur d’une belle dernière partie de saison l’an dernier, en terminant 14e de l’Arctic Race en Norvège, mais aussi 6e du Gree-Tour de Guangxi au niveau WorldTour, Louis Barré a gagné un meilleur statut en 2024. "J’ai fait une bonne fin de saison l’année dernière donc je suis assez souvent protégé. Mais j’ai besoin de faire des résultats plus souvent et d’être régulier". Le coureur de tout juste 24 ans attend ce résultat qui va le lancer. "Ça met en confiance mais je n’ai pas le gros résultat qui fait que mentalement je serai complètement en confiance. Ce n’est pas toujours simple avec des gros coureurs qui sont très difficiles à battre". Il y en aura encore sur la Flèche Wallonne ce mercredi, mais Louis Barré aura d’autres échéances moins relevées pour y parvenir.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis BARRÉ