Swann Gloux : « J’ai manqué de réussite »

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Swann Gloux avait flairé le bon coup vendredi dernier lors de la troisième journée du Tour du Loir-et-Cher (2.2). Le sociétaire de Cre’Actuel-Marie Morin-U22 n’a pas compté ses efforts tout au long d'une étape longue de 199 kilomètres. “Avec toute l’équipe, on a fait la course dès le début. C’était l’étape la plus dure avec un départ en bosse. Le peloton était étiré. Je me suis retrouvé devant, ça n’a pas arrêté de la journée. Vu qu’on était nombreux dans l’échappée, beaucoup d’équipes roulaient derrière", rapporte-t-il à DirectVelo. 

Au bout de 120 kilomètres, son compteur affichait une moyenne de 49 km/h. "Ça a été une sacrée journée. En plus, comme on avait moins d’une minute d’avance, il n’y avait pas de voiture derrière et c’était chaud pour se ravitailler". Dans les rues de Vendôme, quinze coureurs se sont joués la victoire. "Je me suis fait déborder au sprint dans le dernier virage“, regrette le coureur classé 10e de l'étape remportée par le Néerlandais Jelte Krijnsen.

 « SORTI UN TOUR TROP TÔT »

Au départ du dernier acte dimanche, l’athlète de 20 ans occupait la même position au classement général. “Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire même si cette Classe 2 toute plate ne me correspondait pas, j'étais plutôt en préparation pour le Tour de Bretagne. J’ai tenté de faire les bonifs mais VolkerWessel a imprimé un tel train que c’était impossible de faire quelque chose“. Et finalement après le deuxième sprint bonus, le bon coup est parti et il a été éjecté du Top 10 (voir classements). “Je suis sorti un tour trop tôt, ça fait chier. J’ai manqué de réussite. Mais j’ai tout donné, je suis quand même content, j’avais de bonnes sensations".

Dimanche prochain, Swann Gloux sera présent sur la troisième manche de la Coupe de France N1, le Trophée Walkowiak. Samedi dernier lors de la Gainsbarre, tandis qu’il était donc au Tour du Loir-et-Cher, ses coéquipiers n’ont récolté que trois petits points. “Il faudra rectifier le tir, ce serait bien qu’on ait six coureurs au Championnat de France Amateurs“. Ensuite, il aura deux autres grands rendez-vous, le Tour de Bretagne (2.2) et le Championnat de France Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Swann GLOUX